Quand j’étais ado, je me souviens avoir confié à ma mère que je me trouvais horrible à tous les matins. Je me regardais dans le miroir, je souffrais un petit peu, je me maquillais et je partais pour l’école. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas cette impression d’être affreuse quand elle se regardait dans le miroir. Dans ma tête, une petite voix de marde disait : « C’est sur, t’es belle, toi ». Et je me demandais pourquoi je ne ressemblais pas plus à ma mère.
Pourtant la semaine dernière, j’étais dans ma salle de bain à me préparer quand il s’est produit quelque chose de à fou. Je me suis brossé les dents et j’ai jeté un dernier coup d’œil à mon reflet dans la glace. Puis j’ai fait un double-take. ZE double-take. J’avais oublié de me maquiller et non seulement je me considérais prête à sortir de chez moi, mais je ne me trouvais pas affreuse. Même plutôt jolie. À 27 ans, c’était la première fois de ma vie que je me sentais à l’aise avec mon image. Et pas juste à l’aise; complètement en accord avec ce que je projetais. Étrange coïncidence, je suis tombée sur The What's Underneath Project le soir même.
La dernière question est invariablement : « que répondrais-tu à la phrase "est-ce que ton corps est un bon endroit où être?" » J’ai écouté tellement de ces vidéos que je ne sais plus d’où provient cette réponse, mais c’est la meilleure que j’ai entendue : « C’est le seul endroit où être, alors autant en faire un endroit où il fait bon vivre ». Je traduis très librement, mais le message est clair.
Je ne sais pas si je me trouve belle parce qu’avec le temps mon idée de la beauté évolue ou parce que j’ai gagné en confiance… C'est sans doute un mélange de ben des affaires. Mais ça fait du bien et je vous souhaite de vous sentir comme ça tout le temps. Faites de votre objectif de style ultime de vous sentir bien dans votre body!