Je dois l'avouer, je passe des HEURES sur Pinterest. La plupart du temps, je regarde des recettes que je ne ferai jamais parce qu'il me manque 1000 ingrédients, des vêtements de rêve, mais surtout, des coiffures/tresses qui prennent toujours juste 5 minutes à faire. BEN OUI! Je me suis donc demandé si vraiment, 5 minutes étaient nécessaires pour faire ces si belles tresses. Alors pourquoi pas en faire un billet et montrer ma chevelure de sirère au peuple?

HA.
HAHA.

Je savais déjà que je n'avais pas beaucoup de talent, mais l'essai en valait la chandelle, et en plus vous pourrez rire de mes énormes élastiques blancs et des bobby pins qui sortent de partout. Ma mère coiffeuse n'aurait pas été fière...

Note : Veuillez excuser mes photos, j'étais toute seule à me contorsionner 😉

1) Le motton avec une tresse dedans ça a l'air


Source: baysidebride.com

Niveau de difficulté : bas

Résultat : Ben lol, mais faisable! Je crois que je vais le réessayer un jour. Sérieusement très rapide à faire!

Photo : Eliane Jolicoeur

2) Le quessé ça?


Photo: Pinterest

Niveau de difficulté : inutile

Résultat : PU JAMAIS. C'est très mal expliqué, ces photos-là. Faut à peu près mottoner les deux tresses, mais je l'avais pas pentoute. Ça a tout simplement été laid.

Eh boy. Photo : Eliane Jolicoeur

3) La couronne post-Osheaga-pas-de-fleurs
 

Photo : Pinterest
 

Niveau de difficulté : bas

Résultat : Je commençais à me décourager rendue là, d'où ma face de total WTF. J'aurais dû apprendre à me faire des tresses au lieu de laisser ma mom coiffeuse faire ce qu'elle voulait avec mes cheveux! Ce n'est pas si difficile, mais je suis vraiment paresseuse et j'ai les cheveux cassants, donc les fourches sont super dégueuses. Aussi, j'ai manqué le cours sur les bobby pins, parce que rien ne tenait! #mavieestunsketch

L'incompréhension. HA! Photo : Eliane Jolicoeur

4) Le ça a dont ben l'air facile ça dont!

Photo : Pinterest

Niveau de difficulté : Modéré, quand tu comprends pas les indications #lol

Résultat : Je n'ai pas compris les images, haha. Yavait pas de chignon dans mon essai! Je vais réessayer, parce que j'aimais bien le look, et c'était solide. Props au MÉGA élastique blanc et aux 50 bobby pins visibles!

Photo : Éliane Jolicoeur

5) Tresse zigzag

Photo : Pinterest

Niveau de difficulté : Pratiquez-vous!

Résultat : Étonnant! Je n'aurais jamais cru voir quelque chose de potable à l'arrière, parce que je me mélangeais en faisant ma tresse française... Avec de la pratique, je vais la perfectionner, c'est certain! J'ai aussi plutôt annulé le zigzag, mais j'étais tellement fière que ça tienne!

Photo : Eliane Jolicoeur

Finalement, j'ai juste besoin de pratique et d'un peu de patience... Vaut mieux en rire! En attendant, je vais m'en tenir à la seule tresse que je suis vraiment capable de faire et qui me sauve la vie souvent! Désolée, Maman!

photo : Eliane Jolicoeur

Et vous, quelle magie faites-vous dans votre crinière?

Plus de contenu