Aller au contenu
Quoi mettre dans ses bagages quand on passe une semaine avec Nemo
Crédit: www.goodlifedivers.com

Guys, je pars jeudi pour une semaine de plongée sous-marine avec mon petit chum sur l'île de Roatan au Honduras… pis J’CAPOTE! Blblblb!
 

Crédit photo : artisticglobe.com

Comme j’ai l’impression qu’il me manque mille choses pour être VRAIMENT prête, je vampirise sans aucune gêne ce billet en vous présentant 5 indispensables à apporter pour une semaine sous la mer

Mais avant tout, voici 5 raisons pour vous convaincre d’essayer la plongée au moins une fois dans votre vie, si ce n'est pas déjà fait.  

#1 C’est zen en ta
La plongée sous-marine est en fait très similaire au yoga. Ce sont deux disciplines basées sur la respiration et qui demandent une certaine harmonie de mouvements.  
 
#2 C’est pour tout le monde… ou presque
Soit, il faut être en bonne santé physique pour plonger. Mais c’est aussi un des seuls sports où les personnes qui présentent un surplus de poids ne se sentiront pas exclues. High five l’effet d’apesanteur!
 
#3 C’est bon pour le couple
Faire de la plongée avec son chum ou sa blonde comme « buddy », ça développe la confiance et les capacités de communication non-verbale en astifi.
 
#4 C’est une leçon d’humilité
Plonger, c’est être invité dans un monde où l’homme est loin d’être le mieux adapté. Soudain, on se sent un peu moins maître des lieux… et pas mal plus respectueux de nos amis les poissons!
 
#5 C’est un défi à relever
Mon chum est un amateur de sports extrêmes. Pourtant, il m’a dit que la plongée était LE truc qui lui avait donné le plus gros high.

Pour ma part, je me situe pas mal plus dans la catégorie moumoune ascendant chochotte. Même si j’ai bien failli faire un petit vomi de stress avant ma première plongée,  je suis vraiment fière d’avoir surmonté ma peur. En fait, c'est tellement foumalade une fois dans l'eau qu'on en oublie même d'avoir la chienne!

5 choses à mettre dans ses bagages pour une semaine de plongée :

Andréanne Sylvestre via Polyvore

#1 Un rashguard
Pour vous protéger des irritations causées par un équipement mal ajusté. Cela dit, c’est toujours plus prudent de porter une combinaison longue afin de garder votre chaleur corporelle et d’éviter les brûlures de coraux. 
 
#2 Un sac imperméable
MEC en fait des pas chers.
 
#3 De bonnes lunettes soleil
Pour avoir l’air chill même si en dedans vous vous sentez comme ÇA
 
#4 Une crème solaire non dommageable pour les coraux
Choisissez donc une crème biodégradable avec filtres de zinc ou de titane. Ce souriant poisson vous dira merci. 
 
#5 Un baume à lèvres bien gras et un solide revitalisant
Le vent, l’eau salée, un détendeur dans la yeule à longueur de journée, des cheveux qui s’emmêlent dans l’élastique de votre masque… vous aurez besoin de leur donner de l'amour à la fin de la journée. 
 
Y a-t-il des passionnées de plongée parmi nos lectrices? Dites-moi : est-ce que j’ai oublié des choses importantes dans ma liste? 

Plus de contenu