Aller au contenu
Des petits looks inspirés de Cherchez la femme!
Crédit: Polyvore de Marie-Eve Tougas

Cette semaine, j’ai décidé de vous concocter quelques petits outfits qui me sont venus à l’esprit pendant que je lisais Cherchez la femme.

Vu que la majorité des auteurs sont des femmes québécoises, je me suis beaucoup reconnue dans les agissements de leurs personnages, les endroits qu’elles fréquentent (allô Montréal!) et leur style vestimentaire. Tout ça m’a aidé à définir la vibe que je voulais insuffler à chaque look. Je dois aussi mentionner qu’à certains moments, je pouvais totalement imaginer une personne X que je connais dans la peau d'un personnage Y… Merci pour les idées, gens de mon entourage. 
 

Dans le recueil, trois histoires sont centrées spécifiquement sur les soupers de filles : celles de Rafaële Germain (Julie), Annie L’Italien (Le match) et Nadine Bismuth (Bienvenue au club). C’est certain que ça fait un peu cliché comme sujet, mais quelle fille n’apprécie pas de passer une soirée avec ses chums de filles?
 
Le look-type se doit d’être sexy mais de bon goût, vu que dans les trois histoires on met l’accent sur la féminité des personnages mais aussi sur leurs accomplissements professionnels. Du petit chandail rose aux talons hauts, on a clairement affaire à une femme qui sait se mettre en valeur.
 

 
Parfaite, écrite par Isabelle Gaumont : l’histoire d’une future reine de beauté? Nul ne sait. L’auteure s’est clairement inspirée de l’émission Toddlers and Tiaras pour écrire cette histoire. Cours 101 : des mamans qui préparent leurs enfants (oui, les petits garçons aussi!) à des concours de beauté en espérant remporter les honneurs.
 
Tout est exagéré ici : cheveux, maquillage, vêtements, name it. Je voulais donc que l’outfit BRILLE vraiment. Dans cet univers, il faut outshiner les autres de toutes les façons possibles et ça commence avec le costume. Tout est dans les tons de bleus et argent afin d’attirer le regard, en plus de tout le bling!
 

 
Pour le dernier look, je me suis inspirée de la nouvelle Le shower de Guy A. Lepage. J’ai choisi d’illustrer ce qu’il décrit à la toute fin de l’histoire, lorsque sa copine est habillée en mou parce qu’elle feel pas trop émotivement parlant. Vu qu’on aime ça le mou chez TPL (ici, ici et , entre autres), toutes les excuses sont bonnes pour en parler!
 
Selon la description du livre, elle utilise ses joggings… et ses boxers! Je me suis donc basée là-dessus pour bâtir le reste en féminisant le look (dont les joggings), tout en restant confo.
 
Et vous, aviez-vous imaginé des styles spécifiques associés à certains personnages?

Plus de contenu