TPL ne vous le dira jamais assez que c’est super important de se démaquiller dans la vie. Justement, on vous en a parlé ici, ici et ici. Je le sais, des fois, après une soirée trop arrosée ou une journée de 12 h, la dernière affaire que vous avez le goût de faire c’est de vous taponner la face et d'essayer d’enlever votre maudit crayon khôl noir intense. Si vous êtes comme moi, vous voulez juste allez vous coucher en arrivant chez vous. Ou pire : vous oubliez toujours de vous racheter du démaquillant, HA!
Si vous êtes une adepte du DIY, il existe une solution FOLLE : les lingettes démaquillantes maison que vous faites en direct de votre cuisine, bien à l'aise en pyj’.
Il vous faut :
- un bol
- un rouleau d’essuie-tout (bio préférablement et assez doux pour vos petits yeux)
- un exacto
- de l’huile d’amande douce
- de l’huile de coco ou de l’huile d’olive
- de l’eau
- un contenant rond et hermétique en plastique (pot de yogourt)
Coupez le rouleau d'essuie-tout pour qu'il rentre dans le pot en plastique hermétique.
Il vous suffit ensuite de mélanger 2 c. à table d’huile de noix de coco (ou d’huile d’olive), 1 c. à table d’huile d’amande douce et 2 tasses d’eau. Si vous utilisez l’huile de noix de coco, faites-la préalablement chauffer un peu au micro-ondes.
Versez le liquide dans le contenant avec le rouleau d'essuie-tout coupé. Laissez le liquide imbiber quelques minutes.
Retirez ensuite le tube en carton.
Tirez sur la première lingette du milieu et le tour est joué. HA!
Avant de vous proposer cette solution, j’ai fait le test pour voir si les lingettes maison étaient efficaces. Voici ce que ça donne pour le crayon noir khôl intense :
Après un passage rapide de lingette :
Je suis quand même assez satisfaite de ce que peuvent faire ces lingettes. J’ai tenté l’expérience sur mon rouge à lèvres Covergirl ToutJour Outlast, qui est très tenace, et ça n’allait pas aussi bien que pour les yeux. Je crois que cette option est super pour vous dépanner et démaquiller vos yeux, enlever votre fond de teint, poudre, blush, etc.
Et vous, faites-vous votre propre démaquillant?