L’ultime kit de mode du petit garçon manqué, ou comment porter le look masculin-féminin en été
Catherine BoissyS'il y a un look qui ne se démode pas, c'est bien celui masculin-féminin. Depuis quelques saisons, la frontière entre la mode masculine et la mode féminine est assez floue. Chacun emprunte au vestiaire de l'autre, et ce, pour mon plus grand bonheur! Chemise ample, veston, casquette, derbys, camisole de baseball… Je vous suggère trois looks pour oser l'androgynie en ce mois d'août!
La casquette est le symbole par excellence du vestiaire masculin. En plus d'être la championne des bad hair days, vous pouvez jouer avec les motifs pour l'agencer à votre tenue. La palette vers l'arrière, elle donne un petit air canaille much Cara Delevingne!
Pour la petite histoire, les gardiens de but au football portaient autrefois la casquette. Un jour de 1927, un gardien s'est fait compter un but parce que celle-ci était tombée devant ses yeux. D'où l'expression « but casquette » quand il y a un but niaiseux! (source)
Ce qu'il a de merveilleux avec le look androgyne, c'est qu'il est tout en confort. Le short boyfriend, comme son grand frère à pattes longues, va bien à toutes les silhouettes. Combiné à ces loafers noir & blanc, il devient presque chic! Des chaussures à petits talons pourraient tout aussi bien faire l'affaire avec un bermuda à la garçonne.
Qui a dit que le look androgyne excluait la jupe? Il suffit d'emprunter une chemise à votre petit chum (ou à votre petit frère, ha!). Roulez les manches et tuck in la chemise à l'avant pour un look plus poli (voir ici). Enfin, les fameuses espadrilles à toile sont toujours prêtes à insufler un peu d'attitude boyish à vos tenues…
Je suis curieuse, quel(s) morceau(x) piquez-vous dans le garde-robe de votre chum?