Aller au contenu
Quoi porter l’été quand vous êtes pâles comme neige
Crédit: Gwen Stefani/Instagram
Un jour, je discutais tranquillement avec mon amie sur la jolie plage de Miami parsemée de Baywatch girls parfaitement bronzées. Un passant s'arrête, nous interrompt et me demande gentiment si je viens de l'Alaska… parce que je suis oh combien pâle.
 
SOUPIR.
 
L’histoire de ma vie, c'est d'être la référence quand il est question de peau plus que blanche. Je ne bronze quasi jamais. Je dois prendre le fond de teint le plus pâle du lot et parfois c'est encore trop foncé. Si je prends du soleil, je me retrouve avec un million de freckles. Et j’ai vraiment l’impression de glow-in-the-day quand j’expose mes jambes blanches l'été. Si vous êtes dans le même bateau que moi, peut-être vous êtes-vous cassé la tête pour trouver du linge qui met en valeur votre peau de porcelaine durant la saison estivale sans avoir l'air d'un fantôme.
 
Je vous propose quelques trucs, tirés de mes expériences personnelles et de quelques recherches effectuées ICI, ICI et ICI afin de bien agencer votre teint de lait et votre chevelure à vos vêtements.

Toutefois, sachez que vous pouvez porter la couleur QUI VOUS TENTE, le plus important c’est que vous soyez à l’aise dans vos vêtements, teint pâle ou non. C’est donc dire que la fameuse règle qui interdit de porter de vêtements noirs ou foncés n'est pas une science infuse. Demandez l’avis à  Gwen Stefani qui est SUBLIME en noir avec son teint pâle légendaire.

Pour toutes les couleurs de cheveux :
  • Les couleurs de prédilection : émeraude, baby blue et camel, gris et bordeaux.
  • Pour les teints rosés, choisissez une autre couleur que le rouge ou le orange. Vous pouvez vous tourner vers le bleu royal.
  • Pour les teints beiges, optez pour un bleu marine ou du pastel.
  • Pour les teints plus jaunes, optez pour les teintes chaudes comme le marron et le bordeaux ou encore le corail.
  • Portez du blush. Pas obligé d'en mettre une tonne, seulement une touche pour donner bonne mine.
  • Soyez prudentes avec les beiges, l'ivoire et les blancs. Je suggère de les porter avec un maquillage coloré ou des accessoires flashy pour compenser et donner de l'éclat.
  • Optez pour les imprimés!
  • Choisissez certaines compagnies de maquillage comme MAC qui offre des tons très pâles. Je porte le fond de teint Studio Fix (N3) et c'est parfait pour mon teint de fantôme.
Pâlotte et cheveux foncés
Crédit : Pinterest
Vos couleurs : bleus froids, violines, fushias, bleu marine et les pastels, du genre baby blue ou menthe très pâle.

Pâlotte et rouquine

Crédit : Pinterest
Vos couleurs: le denim, le vert bouteille, le prune et le violet. Évitez le rose.
 
Pâlotte et cheveux blonds/pâles

Crédit : Pinterest
Vos couleurs:  les bleus clairs et froids, les gris, les roses et les bordeaux.

Pleins d'autres inspirations pour les petits teints pâles ICI.

Quels sont vos trucs pour mettre en valeur votre teint pâle?

 
Plus de contenu