
Ma période sur Tinder fut de courte durée. Entre amusement et malaise, je n'ai pas été très loin dans l'expérience. Quelques rendez-vous, quelques slides vers la gauche, vers la droite, et j'ai fermé mon compte. Quoique bien divertissant, je n'y ai pas trouvé l'âme soeur. Oh well.
L'application a fait couler beaucoup d'encre cette année. On se souvient entre autre de l'épisode Tinder à Sotchi qui a amusé la population durant les Jeux Olympiques. Alors il n'est pas étonnant de voir le phénomène se transposer au conflit Israélo-Palestinien.
En effet, on doit le Tumblr PalesTinder à un jeune groupe d'américains ayant la double nationalité palestienne qui, par curiosité, on décidé de rentrer en contact avec des Israéliens via Tinder.
Le résultat est choquant. Les pages du Tumblr regroupent des captures d'écran de conversations malaisantes et hautement racistes. Endoctrinées et conditionnées à se détester, ces deux communautés, pourtant semblables sur plusieurs points socio-culturels, cultivent une haine aveugle envers le peuple « ennemi ».
Heureusement, certaines conversations redonnent espoir et foi en l'humanité <3.
(Et oui, ça veut aussi dire prendre le temps de se trouver une date sur Internet.)