Ça fait qu’un dude, quelque part dans le monde, a compilé un fichier Excel des excuses utilisées par sa femme pour ne pas fourrer…
Josiane StratisLundi matin, je suis arrivée tôt au bureau en vue d'une journée assez intense. Entre deux tâches, je suis tombée sur une publication de Buzzfeed à propos d'un dude qui a tenu un fichier Excel contenant toutes les fois où sa femme a refusé d'avoir une relation sexuelle avec lui.
Je suis devenue bleue.
J'ai partagé l'article dans notre groupe secret, et voici un résumé de nos réactions. Juste pour sortir le méchant.
Premièrement, il y a une chose qui frappe : le fait que le couple manque clairement de communication, de tout bord, tout côté. Faire un fichier Excel en est la preuve. Une conversation sur la sexualité, ça doit se passer entre les personnes concernées, et à moins d’être en rencontre de couple pour en parler avec un professionnel, ça se passe entre ceux que ça concerne et c'est TOUT.
Aussi, what's up l’obligation d’avoir le goût de fourrer à tous les jours. Oui, c'est important, très important et vital et essentiel même, mais fuck (!) quand ça ne te tente pas, ça ne te tente pas. Le sexe n'est pas une tâche qu'on coche dans une to-do list.
Selon la liste d'excuses du fichier Excel, la femme de ce dude semble se sentir inconfortable dans son corps. Son estime de soi semble défaillante. Peut-être, et là j’extrapole, peut-être que monsieur pourrait essayer de renforcer positivement l’estime de sa femme et ainsi contribuer à bâtir une relation de couple où le sexe est sain?! T'sais, au lieu de chigner…
Mais, le pire, c’est qu’il a fait UNE. FUCKING. SPREADSHEET. UN. FICHIER. EXCEL. À. LA. PLACE. DE. PARLER. À. SA. FEMME.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Parmi toutes les béquilles possibles, il a choisi la façon la plus pernicieuse d'exprimer ses émotions. Et sa femme l’a mise sur Internet. Genre, wow.
Morale de l’histoire 1 : faire l’amour, c’est un acte intime physique qui implique aussi une partie de la tête. Il faut se sentir bien pour vouloir partager son corps avec une autre personne. Si votre blonde refuse systématiquement de faire l’amour, ayez un gros talk avec elle pour savoir ce qui se passe plutôt que de faire un fichier Excel.
Morale de l’histoire 2 : si jamais votre partenaire a compilé un fichier Excel sur les fois que vous ne voulez pas faire l’amour, LAISSEZ-LE. Et ne partagez pas ça sur Internet avant de le laisser. En gros, ne réglez pas vos problèmes de couple sur Reddit. Cibole.