Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Crédit photo: Sincerely Jules

Pendant le trois quart de la dernière année, je n'ai pas pu travailler. J'attendais sagement mes papiers d'immigration aux USA. Neuf mois sans revenus, ça donne un petit coup dans le budget magasinage! Par contre, ça m'a permis d'apprendre des trucs pour mieux explorer ma garde-robe. Je me suis tannée vite des trucs funky que j'avais achetés pendant les mois précédents, donc je m'en suis remise aux essentiels. Disons que j'ai cultivé mes skills de understated chic à la Kate Moss. En plus, ça a un avantage : c'est plus difficile pour les gens de se souvenir d'un morceau basique que d'un morceau à imprimé vomi, par exemple. Ça fait qu'on peut reporter les mêmes pièces encore et encore!

Voici des exemples de ce qui m'a inspiré pour ces mois d'austérité vestimentaire (lolol) :

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Crédit photo : Swandive

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Crédit photo : Thriving Twenties

 

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode
Crédit photo : Emileilani

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Crédit photo : Veronica Loves Archie

Ces filles sont toutes habillées vraiment simplement. Qu'est-ce qui fait que c'est beau (outre le fait que ces filles sont magnifiques et/ou des top-modèles)? Elles ont choisi les bonnes coupes et ont accessoirisé judicieusement ! C'est ça la différence entre un look basique bien dosé et un mal choisi, qui passe inaperçu (comme ça) :

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Crédit photo : inewsfashion.com

Pas mal moins beau, han? Pourtant, elle porte un jean et un t-shirt comme Daria Werbowy sur la photo précédente! Voici mes trucs pour éviter ce genre de look trop ordinaire :

Choisissez les bonnes coupes (actuelles)  
- Un t-shirt mou, avec une encolure un peu plus grande (col en v ou scoop neck).
- Un jean skinny ou boyfriend. Attention: le skinny ne veut pas dire ultra-serré-saucisson-style !

Évitez les coupes qui portent les noms du genre : ultra skinny, jegging, etc. Aussi, choisissez une taille un peu plus haute. Pas besoin d'être au-dessus du nombril, mais allez plutôt vers du « mid-rise » que du taille basse. Si le zipper du jean mesure moins de 3 centimètres, c'est un bon indicateur que le jean va vous donner un muffin top et/ou une craque de plombier. Gap a une belle coupe « high-rise skinny » qui est vraiment pas si haute que ça, je vous jure. Ça fait VRAIMENT bien!

- Choisissez une couleur de jean actuelle aussi : vous pouvez aller de pâle à foncé, mais évitez les couleurs de jean avec une teinte verdâtre ou bleu-noir. Faites attention à ce que les trous et autres décolorations aient l'air naturels aussi.

- Soyez une adepte du tuck in ou du front tuck in : on veut voir votre FOURCHE ! Rentrez votre chandail ou chemisier dans vos pantalons/ dans votre jupe, ou du moins juste en avant, à moins que ce soit un crop top. Balancez aussi votre look : jean serré, t-shirt lousse / jean lousse, haut plus serré!

- Portez des accessoires bien choisis et n'exagérez pas dans la quantité : collier statement avec petites boucles d'oreilles ou layering de colliers délicats, des bagues midi, une montre oversized de monsieur, un sac à main ou un chapeau statement. Ne faites un statement qu'avec un seul accessoire.

- Optez pour des couleurs neutres et indémodables : noir, blanc, gris, marine, bleu jean, kaki, beige/camel. N'ayez pas peur du tout noir, tout blanc et même tout denim. Le tout kaki est par contre à éviter, ça donne l'air militaire.

Voici trois petits kits pour vous inspirer :

Kit de jour
Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode
Détails du montage ici.

Kit de soirComment rocker les looks basiques comme les blogueuses modeDétails du montage ici

Kit de travail (jupe plus longue/collants au besoin)

Comment rocker les looks basiques comme les blogueuses mode

Détails du montage ici 

Maintenant que j'ai apprivoisé les basiques, je ressens beaucoup moins cette urgence de magasiner! Êtes-vous plus du genre à porter des trucs flash ou
basiques? C'est quoi vos basiques préférés?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES