Après avoir présenté mon chanteur et ma chanteuse préférés côté look (what's up Pharrell et St. Vincent), j'avais envie de célébrer le band le mieux habillé ever. The Kills est merveilleux autant pour leur musique impossiblement cool que leur style irréprochable. Il est constitué de l'Américaine Alison Mosshart, qui est possiblement mon celebrity crush le plus constant depuis un bon six ans (je suis fidèle comme ça), et de son acolyte britannique Jamie Hince.
Ensemble, ils ont conçu quatre beaux albums aux inspirations tantôt blues américain (elle reste à Nashville), tantôt brit rock (il habite Londres avec sa femme, une mannequin qui fait son possible pour se faire connaitre. Kate Moss, ça vous dit quelque chose?). La dernière fois qu'on vous a parlé des Kills, c'était lorsqu'ils ont fait campagne pour Equipment et depuis, ils font ce que tout groupe rock fait de ses journées. Et parce que je ne suis pas dans un groupe rock, je sais pas en quoi consiste une journée typique pour eux. Tournée? Nouvel album? Les deux!
Ceux que ma collègue Laurence a rebaptisé les « She & Him du rock garage » (et j'en ai la preuve)…
…ont fait leur dernier spectacle sur le continent sur les Plaines hier, avant de partir terminer leur tournée en Europe. Ils seront les premières parties de bands comme Queens of the Stone Age, les Black Keys et les Arctic Monkeys, ainsi que de leur bon copain (et bandmate d’Alison pour les Dead Weathers) Jack White. Et parce que j’aime accompagner une thèse d’arguments clairs et indéniables, voici ce qui me fait dire que Jamie et Alison forment le duo rock au plus beau look!
Crédit photo : Wikipedia
Crédit photo : Pinterest
Crédit photo : Visualize
Crédit photo : Philip Andelman