Comment éviter un coup de soleil en faisant un sport comme du surf, mais au Panama #spécifique
Josiane StratisJ'adore les vidéos de Travel Basecamp parce que c'est basé sur la vie réelle. Les histoires racontées semblent tellement plausibles, genre comme quand le dude s'est fait refuser son entrée parce que son passeport était presque plus valide. Ça pourrait tellement m'arriver! Vivement les passeports de 10 ans. Ha!
Dans l'épisode, les trois protagonistes apprennent à faire du surf. C'est le fun, je me demandais comment ça se faisait. La vidéo l'explique très bien. Ça presque l'air facile… PRESQUE!
Le downside : une des filles a pogné un coup de soleil! C'est vrai que c'est difficile de faire du sport et de bien se protéger. Sauf avec mes trucs 😉
1. La pâte d'ihle.
C'est un peu les perks of having a child mais c'est vraiment pratique quand on fait des sports dans l'eau et que le soleil est intense. Ça part difficilement des doigts alors ça tient même dans les vagues. Quand je travaillais dans les camps de jour et qu'on passait une journée à faire des sport dans l'eau, la pâte était ma BFF.
2. De la crème solaire faite pour l'eau, avec un bon FPS.
Le truc ultime, c'est de s'en mettre souvent. Comme vous êtes dans le sable, la crème solaire s'applique mieux en spray, je trouve. C'est moins bon pour l'environnement, alors #recyclage.
3. S'habiller pour se protéger du soleil.
Je suis consciente que c'est vraiment plus cute être en bikini pour faire du surf, mais bon. Ha. Il existe des chandails et des shorts de surf qui protègent certaines parties du corps souvent plus exposées au soleil. Surtout dans les plages (jeu de mots) horaires plus dangeureuses, genre entre 10 h et 14 h.
C'est quoi vos trucs pour vous protèger du soleil quand vous faites des sports aquatiques?
*** Ceci est un article commandité mais c'est important de se protéger du soleil