Routine beauté d'adulte : Josiane présente ses produits préf' de fille qui a 28 ans!

Routine beauté d'adulte : Josiane présente ses produits préf' de fille qui a 28 ans!

Dans la liste des choses que je n'aime pas faire, parler de ce que je ne connais pas est en haut de la liste. Donc, si vous êtes ici pour lire des descriptions de produits, CHANGEZ DE PAGE. Les produits de beauté sont loin d'être ma spécialité et ce billet est une question de feeling (haaaa haaaa haaaaaaaaa!).

Ça fait plusieurs mois que j'utilise les même produits, et avec succès. J'avais envie de vous les présenter. 

Le matin

Mon pire moment de la journée. Avec un bébé, deux chiens et un manque de caféine, je tiens mordicus à une chose : prendre une douche. Ensuite, pas question de sortir de chez moi sans avoir mis mon Sérum Skinceutical Phloretin CF rempli d'antioxydants. Ça fait plus d'un an que je le porte, ça se voit quand je l'oublie. 

Je suis vraiment en amour avec le soin Polyphénol C15 de la marque Caudalie (qui a ouvert récemment une boutique au DIX30). J'aime ce soin anti-âge bourré d'antioxydants parce qu'il ne rend pas ma peau huileuse. Je *ressens* l'effet de la crème au travail. Et comme pour l'autre, ça paraît quand j'oublie d'en mettre. 

Comme je m'expose très rarement au soleil, j'aime donner un hâle à ma peau avec un soin bronzant. Le Concentré Éclat de Clarins est vraiment cool, car on le mélange à notre hydratant pour un dosage précis. Je mélange une goutte (je pense que ma bouteille va durer 7 ans à ce rythme là) à mon hydratant Crème Divine à l'immortelle biologique de l'Occitane en Provence, que j'utilise depuis des mois, elle aussi. Je l'aime tellement et elle fait tellement bien à ma peau que ça ne sera pas une dépense superflue que d'en acheter un nouveau pot... à 115 $! C'est juste plate que ma fête soit passée 😉

Routine de soir

Je ne me lave pas le visage le soir, avant de dormir. C'est que je me maquille presque jamais. Je devrais le faire, mais j'ai jamais le goût. Bref, j'applique le Blue Therapy de Biotherm (j'ai fini deux bouteilles depuis février, je pourrais littéralement la boire tellement je l'aime).

J'ai aussi commencé à m'appliquer l'Huile Sensorielle aux trois fleurs de Lierac, mais dans MA face. J'en applique juste un coup au vaporisateur, c'est bien assez (pas comme la fois où j'en avais appliqué 3 coups en buvant une bière avec Théo et Camille. L'huile se pognait dans mes plis de yeux!). L'huile aide ma peau à rester douce, surtout avec le ventilateur et la clim' au max. Elle pénètre vraiment bien dans la peau. 

La morale? J'aime bien justifier le coût de mes produits par la théorie du cost-per-wear, même dans les soins cosmétiques. Ils durent longtemps + je les utilise souvent + c'est dans ma face = ça vaut la dépense.

Connaissez-vous certains de ces produits?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES