Le Fourth of July ou l’occasion de s’habiller en bleu, blanc et rouge de la tête aux pieds!
Maude GouletÀ l’approche du mois de juillet, les magasins américains se remplissent de vêtements aux couleurs de leur patrie et TOUS les sites Internet semblent faire un spécial pour le 4 juillet, le jour de l’Indépendance aux États-Unis. Comme chez TPL nous sommes deux deux et demi (double citoyenneté FTW!) filles à avoir des copains américains, cette fête nous rejoint un peu. Pour les American lovers ou pour celles qui seront en vacances à Ogunquit, voici des inspirations de looks pour célébrer en faisant ressortir l’Américaine en vous.
Comme à la St-Jean, la tradition veut que l’on s’habille en bleu et blanc, le 4 juillet requiert assurément un mélange aux couleurs du drapeau de nos voisins du Sud. Les rayures sont donc une valeur sûre, tout comme le sont les étoiles blanches sur fond bleu (ou vice-versa).
Ainsi, si vous passez la journée en ville, voici un kit qui vous permettra de survivre à la chaleur grâce à une petite robe soleil. En l’agençant à des souliers plus relax, vous pourrez vous permettre de marcher en masse et de vous rendre à tous les événements de la journée (aka pique-niques, barbecue, feux d’artifices, etc.).
Pour les chanceuses qui vont à la plage, voici un petit kit pour avoir un look nautique classique qui fit avec le décor.
Si le soir venu vous avez prévu vous rendre à un événement plus chic mais que vous voulez quand même represent, vous pouvez toujours sortir une petite robe blanche ou bleu marine et y ajouter une touche de rouge à lèvre rouge. Ça fera parfaitement l’affaire!
Et vous, avez-vous déjà assisté aux célébrations du 4 juillet? Comment avez-vous trouvé ça?