Aujourd’hui, je vous dis les vraies affaires : dans la vie, je transpire à rien, pis je transpire en tabarouette.
Avec le temps, j’ai développé des trucs pour dealer avec ça (et avec les jokes déplacées de femme-fontaine). Mais ma relation à l’été reste de l’ordre du tough love. Et c’est pire depuis que je m’entraîne pour le Kili : au gym ou dehors, je me retrouve tout le temps soaking wet, avec des gouttes d’eau qui me sortent des rotules. Genre, mon corps pense qu’il est autonettoyant, mais oups, non.
Alors quand j’ai pris ma douche, j’ai besoin a) de me réhydrater, b) d’ingurgiter du froid, et c) de me sentir femme.
C’est pour ça que Pinterest existe j’ai préparé une liste de trucs rafraîchissants ET des petits kits de lady pour camoufler les spots mouillés, HA!
L’eau aux fruits
Ces derniers temps, l’eau infusée aux morceaux de fruits a détrôné le jus vert au top de la liste des panacées détox pis toute. Si c’est vraiment plus « détox » qu’autre chose, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que de l’eau, je trouve ça plate tout seul, et que des fruits, c’est bon. En plus, ça prend deux secondes à faire, et on peut être créatif, surtout si on n’a pas tué ses fines herbes parce qu’on est poche on a des fines herbes sous la main.
Des fois, essayer de manger des fruits avec classe quand ils traînent au fond d’un verre, c’est long et awkward (#momentbizarredesangria). La solution : congeler tout ça. Voici la version concombre-citron de l'eau fruitée, sucrée avec un peu de sirop d’érable. Mais c’est facile d’utiliser n’importe quels autres ingrédients.
Le thé glacé
Autre solution short and sweet pour avoir du frais qui goûte quelque chose : faire beaucoup de thé, le sacrer au frigo et le boire avec des glaçons aromatisés.
Perso, j’aime bien la tisane au bambou Aloha Ananas de David’s Tea, pas pire pantoute avec des framboises congelées et un peu de miel.
Le thé de Jessie (un roibos), autre gracieuseté de mon ami David, est aussi vraiment bon. Il y a de la lavande dedans, qui peut être relevée par quelques fleurs dans des glaçons.
J’espère que vous appréciez l’écrasante subtilité du concept thé-kimono.
Un pops, ça me rappelle mon enfance, les trucs chimiques qui coloraient la langue, la chanson « La glace au citron » d’Henri Dès (lol) et les chariots dans les parcs.
C’est sûr que les saveurs qu’on peut produire de nos blanches mains donnent pâle figure au bon vieux Mister Freeze : avocat et pulpe de coco, pêche et bourbon (méhéhé), pouding de chia et framboises…
FYI, si vous trouvez que Fido a la mine basse et la langue trop sortie, les Internets regorgent d’idées de pupsicles (et de purrsicles aussi, mais si vous tapez « purrsicles » dans Google, ça va vous sortir… Périclès, haha. Allez-y pour « cat popsicles ».).
Vous, quelles sont vos solutions pour vous rafraîchir après avoir sué votre vie ?