Aller au contenu
Les plusssse meilleurs pantalons AU MONDE + une petite histoire!

AVERTISSEMENT : ceci est une tranche de vie. Si vous n'avez pas envie de m'entendre pleurer comme une chochotte, passez tout de suite à la section 2.  

TRANCHE DE VIE : 
J'ai toujours été bien à l'aise avec mes courbes. Toutefois, au cours de la dernière année, mon poids a joué au yo-yo BIG TIME. Résultat : je trouve l'adaptation vestimentaire pas mal tough.  

Je vous épargne le pourquoi du comment, mais quand plus rien, NADA, ne te fait dans ta garde-robe, que tes totons ne passent plus dans tes jolies robes d'été, que tu as de la cellulite sur les bras (LES BRAS!) et que tu te fais demander par ton boucher si tu es enceinte de 8 mois (FUUUU), c'est dur de se sentir à son meilleur. 

Crédit photo : guaver.wordpress.com
 

Au moins, c'est l'été et je m'en sors pas pire avec les robes maxi et ligne A. Mais les fucking pantalons, c'est la MORT. Quand j'en porte, en désespoir de cause, je détache mon bouton dès que je suis assise à mon bureau. Et je me retrouve le soir avec des plaies de bédaine pas belles à voir. Not cool.  

SECTION 2: 
Mais JOIE! J'ai renoué cette semaine avec les PANTALONS LES PLUS CONFOS/SEYANTS de la planète ever!
 


Crédit photo :  Banana Republic
 

Il y a quelques années, j'avais acheté cette paire de pantalons Sloan de Banana Republic et ils étaient PARFAITS : taille moyenne, ceinture large, étroits sans l'effet
« jegging » dégueu, coupés à la cheville et tissu approuvé par la ligue anti-muffin top. Assez confortables pour faire cette position de yoga (si j'étais capable, mettons). En plus, ils ont toujours gardé leur forme et leur couleur, même après des dizaines de lavages.   

Par malheur, cette histoire d'amour s'est aprubtement terminée le jour où mon chien a décidé d'en faire son snack d'après-midi. 

Le coupable.

Ça m'a pris des mois avant de me décider à m'en débarasser (les pantalons là, pas le chien). Et malgré plusieurs visites subséquentes chez BR, je n'avais jamais retrouvé la même combinaison coupe/tissu magique. Jusqu'à cette semaine, où j'ai essayé les Sloan dans leur coupe jeans. Je vous jure, j'en ai presque braillé tellement j'étais contente!

Crédit photo : Banana Republic

Il y a quand même un hic : ça coûte 110 $ la pièce. Par chance, il y a souvent des soldes intéressantes chez BR, en ligne et en magasin. Je vous recommande aussi d'essayer les jupes crayons Sloan, qui font vraiment des merveilles et qui sont disponibles en plusieurs couleurs.  

Crédit photo : Banana Republic
 

Pour terminer, mon corps change et personnellement, je trouve ça ok de faire mon deuil de certains looks… tant qu'il a moyen de trouver des vêtements dans lesquels je me sens belle et à l'aise!

Et vous, vivez-vous des défis vestimentaires en lien avec votre silhouette? Avez-vous une paire de pantalons fétiches dans lesquels vous vous sentez belle et qui sont aussi confos?

En bonus, voici un vidéo épique juste pour ceux et celles qui m'ont écoutée chialer!

 
Plus de contenu