Aller au contenu
L’art du faux cil… au naturel? OUI!
Crédit: Léonie Rosée Choquette

Je l’avoue, je suis accro au mascara hydrofuge. De nature prudente, je ne veux pas avoir l’air de jouer dans Au secours du petit panda. Si un fin finaud décide de me pousser dans une étendue d’eau ou encore si je pleure comme une madeleine au cinéma, je n’ai pas à m’inquiéter.


Crédits image : thedailytouch.

 
Cela dit, même mon meilleur démaquillant (combiné à un soupçon d’huile prodigieuse de Nuxe) a du mal à venir à bout de mon mascara adoré. Comme il est toujours conseillé d’y aller en douceur avec la petite peau de paupière, je n’ose pas frotter comme une malade non plus.
 
Ma solution : les faux cils. Il en existe désormais une variété incroyable, à tous les prix, de toutes les sortes. Bonus : lorsque vous les mettez (et les enlevez) correctement, ils sont tout à fait réutilisables. Et puis, si vous rêvez de faux cils semi-permanents, dites-vous qu’il est possible de trouver faux cils et flacon de colle pour une fraction du prix. Sans l'engagement.


J'aime particulièrement les Clin d'Oeil Intense de Lise Watier – Crédit photo : Lise Watier

 
Bien évidemment, il faut faire la part des choses. Par exemple, je n’ai pas encore osé en porter au bureau. Et je n’en porte pas tous les jours. Mais pourquoi ne pas essayer pour une soirée entre amis ou un rendez-vous? Jusqu’à maintenant, je me servais surtout de mes faux cils pour des costumes. Cependant, avec tous ces faux cils « naturels », je ne risque pas de me prendre pour Lafayette dans True Blood.
 


Crédit photo : Fan Forum

 
Si vous souhaitez comme moi apprivoiser le faux cil, voici mes humbles suggestions :
 

  • Lorsque vous achetez un produit adhésif pour vos faux cils, testez-le sur votre peau avant d’en badigeonner vos franges et de le mettre près de vos yeux. Sérieusement. Surtout si vous avez une allergie au latex.
  • Avant d’appliquer la colle, voyez si le faux cil convient à votre œil. S’il dépasse, taillez-le. C’est important qu’il soit ajusté à vos mirettes.
  • Lorsque je me mets des faux cils, je n’ai pas vraiment besoin de rajouter du mascara. Par contre, un coup de recourbe-cils rend à tous les coups vos franges naturelles et artificielles homogènes.
  • Débutantes ou désireuses d’obtenir un effet très subtil? Essayez les faux cils individuels ou les demi-cils appliqués au coin externe de l’œil. Allô, le regard à la Angelina Jolie.

Going Solo Lash de Benefit – Crédits image : Benefit Cosmetics

 

  • Lorsque vous retirez vos cils, pensez à faire disparaître toute trace de colle sur vos paupières (et vos faux cils) avec un démaquillant à base d’huile ou une huile pour le visage. Aussi, rangez soigneusement vos franges artificielles après utilisation.
  • Finalement, regardez le tutoriel ci-dessous et surtout, pratiquez! L’art du faux cil, naturel ou dramatique, n’aura plus de secrets pour vous. Pssst! L'adhésif est bien résistant à l'eau, en plus! #testépourvousdanslapiscine
Pour plus de conseils, consultez la page de Jean Coutu sur le sujet ici.

P.-S. : J’aime beaucoup porter des demi-cils lorsque je mets mes lunettes. Comme la monture est épaisse et structurée, les faux cils rehaussent mon regard.


Crédits image : Léonie Rosée Choquette

 
Et vous, vous en dites quoi? Essaieriez-vous les faux cils dits « naturels » dans un contexte… normal?

Plus de contenu