Aller au contenu
Before & After : la preuve que la beauté, c’est une question de goût
Crédit: ufunk

Esther Honig. Ce nom fait le tour des Internets, et avec raison. Jeune journaliste indépendante, elle est le visage (et le cerveau) derrière le projet Before & After.  Elle a voulu par cette initiative explorer les différents standards de beauté aux quatre coins du globe.

C'est par l'entremise du site web Fiverr, une plateforme où il est possible d'offrir ses services, qu'elle a eu l'idée d'envoyer une photographie d'elle-même à plusieurs des graphistes abonnés au site. 

« Make me beautiful », qu'elle leur a écrit.  La photo a voyagé dans plus de 25 pays. Du Sri Lanka au Maroc, en passant par l'Ukraine, les Philippines et le Kenya, les changements physiques apportés « grâce » à Photosop sont suprenants. 

Crédit photo : Ufunk
 
Il est fascinant de voir à quel point les critères de beauté varient d'un pays à l'autre. Dire que l'industrie continue de nous gaver la tête avec son idéal de beauté. Un idéal surréaliste et inatteignable, mais aussi un idéal qui ne rejoint pas le quart de la planète. On nous brainwash le cerveau dès notre plus jeune âge sur ce qui est beau, laid, à la mode ou out, alors que finalement la beauté reste et restera toujours subjective. Preuve à l'appui. J'ai hâte de voir la suite, car la photo continue de voyager. 

Pour voir le projet en son entier c'est ici

Plus de contenu