The Virgin Suicides : meilleur livre ever et des vêtements qui s’en inspirent

Crédit photo: thesofacinephile The Virgin Suicides : meilleur livre ever et des vêtements qui s’en inspirent

Rarement dans ma vie j’ai lu un livre aussi exceptionnel que The Virgin Suicides. C’est le genre de livre qui m’aurait incitée à m’inscrire en littérature à l’université si je n’avais pas déjà mon bac dans le domaine. 

The Virgin Suicides raconte l’histoire des soeurs Lisbon, cinq adolescentes d’une banlieue sans histoire de Détroit dans les années 70. Leur vie, et celle du voisinage,  bascule lorsque la plus jeune commet une tentative de suicide… Comme le titre donne pas mal le punch, je vous laisse deviner le sort de la fratrie. C’est comme une tragédie grecque qui se déroule à l'époque contemporaine. C’est aussi une métaphore illustrant la fin de l’innocence. C’est sombre et beau.


Source : Myscreens.fr

Dire que le livre est bien écrit serait un understatement. La plume de l’auteur Jeffrey Eugenides est absolument sublime. En plus, The Virgin Suicides est son premier roman. Fait particulier, la narration est à la première personne du pluriel, au « nous » qui est en fait le point de vue des garçons du voisinage des Lisbon. Ils passent des années 70 à aujourd’hui de façon très fluide. Le récit est hypnotisant. 

Le livre a été publié en 1993 et a été adapté au grand écran quelques années plus tard par Sofia Coppola. Ce fut son premier long métrage qui a lancé sa carrière et qui a certainement donné un coup de pouce à celles de ses principaux acteurs, Kirtsen Dunst et Josh Hartnett.
 

Même si on n’envie pas le destin tragique de la famille Lisbon, leur univers inspire quand même des belles idées côté vestimentaire.

Source : Polyvore

Les détails du montage sont ICI.

Avez-vous lu The Virgin Suicides? Ou vu le film? Vous avez aimé?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES