Du plus longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été plus une fille de ville qu’une fille de nature. En fait, avant de renouer avec le plein air l’an dernier pour faire plaisir à mon copain, mes dernières expériences de camping remontaient probablement aux camps de vacances…ou à monter une tente dans ma cour. #suchoutdoors
Par contre, le mois de juin marque le retour des petits séjours en camping le weekend. Sans être une spécialiste en équipement de camping de chez La Cordée, j'ai pensé vous présenter quelques essentiels pour toute fille urbaine qui n’a pas beaucoup d’expérience en camping. J’en ai appris un peu depuis l’an dernier et ça rend vraiment l’expérience plus amusante!
1) I.S.S : Imperméable, Souliers (de course ou de marche) et sandales.
Selon moi, la meilleure façon de ruiner son plaisir en camping c’est d’être inconfortable et être toute trempée, c’est pas mal le comble de l’inconfort. Un imperméable c’est un must, juste au cas où!
Autres essentiels : Une paire de souliers pour faire des randonnées + des sandales/flip-flops si vous prévoyez faire des sports nautiques.
2) Plusieurs couches de vêtements
Ne faites pas votre sac de weekends en pensant à bien vous habiller. Sérieusement, vous n’aurez pas vraiment de style en camping et c’est correct. Par contre, vous serez vraiment contente d’avoir trois épaisseurs pour les nuits plus fraiches du Québec.
3) Du chasse-moustique
Laissez vos produits qui sentent bons à la maison, et apportez plutôt du chasse-moustique en quantité industrielle. Vous allez peut-être finir votre séjour avec quelques piqûres, mais sans le chasse-moustique, vous en auriez littéralement eu sur tout le corps.
4) Des guimauves
Dans tous les moments où j’ai sacré contre le froid en camping (avant que j’apprenne à faire du layering!) j’ai toujours trouvé mon réconfort dans les guimauves sur le feu. C’est la meilleure chose de la terre lorsque vous êtes au milieu de la forêt, et que vos seuls amis sont les moustiques qui vous mangent tout rond. De toute façon, qui peut dire non à des S'mores?
5) Une lampe frontale
C'est pas super sexy, mais c'est vraiment pratique, autant pour lire dans votre tente que pour sortir en pleine nuit pour aller au petit coin.
Le plus important au final, c’est simplement de faire du camping à votre goût! Vous n’avez personne à impressionner sur vos skills de campeuse. Ça vous tente de vous mettre un peu de mascara, question de vous sentir un peu plus cute durant vos journées en plein air? Mettez-en! Le but n’est pas de se transformer en scout du jour au lendemain, mais de faire en sorte que vous puissiez apprécier votre sortie le mieux possible!