Aller au contenu
On plonge avec Fanny Bloom dans la piscine des beaux jours
Crédit: Christine Grosjean

Le nouveau single de Fanny Bloom me rappelle ces étés complets à me faire griller sur le bord de la piscine publique. Le soir venu, nous troquions le pichet de Nestea bien sucré pour des Poppers avant d'enchaîner les partys de sous-sol, les eye contacts avec un p’tit brun ténébreux prénommé Victor et les nombreuses amourettes. Vomi multicolore. La vie avait un goût de bonbon et une odeur de chlore.
 
On grandit et parfois, la vie n'a plus le goût surette des WarHeads de notre enfance. L’été, c’est plus deux semaines que deux mois par année; on ne boit plus pour le plaisir, mais pour oublier la culpabilité de notre crédit loadé. En gros : on se noie sous le poids des responsabilités.
 
C’est là que « Piscine » de miss Bloom intervient : qui n’a pas envie d’enfiler son maillot de bain et de patauger au sein de ces airs de trompettes et de marimba bien dosés?
 

 

 « Les mois d’étés/N’ont pas de nuit/N’ont pas de jour ». Sur ces sages paroles, je vous ai concocté une version de jour et de nuit d’un même ensemble assez estival, merci. De quoi passer de la balade sur Ste-Catherine au 5@7 un tantinet plus habillé. On ne réinvente pas la roue : on mise sur les patterns flyés et les colliers pour donner du punch à notre robe fruitée.
 


Source : Pinterest.
 

Pour connaître les détails du montage, cliquez ICI.
 
Somme toute, la nouvelle chanson de Fanny Bloom qu’on décrit de  « tropico-pop » ne risque pas de passer inaperçue dans le décompte estival. Une belle rupture d’avec son premier album, qui nous laisse en haleine jusqu’en automne prochain.
 
En attendant, c’est le temps d’aller « surprendre » les Victor de ce monde.

Plus de contenu