Madame Blancheville vous donne ses trucs pour des souliers blancs de blanc!

Crédit photo: Wikihow Madame Blancheville vous donne ses trucs pour des souliers blancs de blanc!

La semaine dernière, je vous disais que le blanc était une grosse tendance au rayon des chaussures. Ceci dit, vous avez été nombreuses à écrire « oui mais, how the hell est-ce qu'on nettoie des souliers blancs? ». Il est vrai que des souliers blancs ne restent jamais blancs très longtemps. Comme je suis passée maître dans l'art de garder mes choses longtemps, je vous donne ici mes trucs pour conserver vos chaussures blanches... blanches, ah!

Les souliers en toile
Les souliers blancs en tissu ou en toile, de type Keds ou Converse, se salissent plus vite que leur ombre. Je nettoie la semelle avec une éponge M. Net ou avec du Vim en crème. Pour le tissu, je frotte avec de l'eau tiède et du vinaigre blanc. Une lectrice proposait de les faire tremper dans le Oxy-clean pendant la nuit, puis de les rincer à l'eau froide. Quand ils sont vraiment sales (genre, vous êtes allé dans un festival avec), je fais un pré-lavage avec un linge, puis je les mets à la laveuse dans une taie d'oreiller. C'est un peu extrême pour les coutures et la colle de semelle, alors mieux vaut ne pas s'adonner à cette pratique trop souvent...
 

Crédit photo : wikihow

Les souliers en faux-cuir / en plastique
Les souliers en cuirette sont moins capricieux quant à la méthode de nettoyage. J'utilise du Hertel dilué dans l'eau tiède et une éponge, tout simplement. Le fameux effaceur magique de M. Net fait des miracles pour les traces de gazon vert aussi!

Les souliers en cuir
Les souliers en cuir sont plus fragiles. Un cuir non entretenu s'abime plus vite et vieillit moins bien. Je n'ai jamais fait le test, mais on m'a déjà dit qu'il était possible de nettoyer ses chaussures en cuir blanches avec un lait nettoyant pour le visage (such Cléopâtre!). La meilleure option reste de protéger le cuir et de nettoyer celui-ci avec les bons produits. Regardez à nouveau la capsule des jumelles à ce sujet!

Voilà! Avez-vous des trucs de grand-mère pour protéger vos souliers blancs? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES