Dès le 1er juillet, mon monsieur et moi vivrons toute une aventure! Après trois ans de lift et d'autobus pour se voir, nous avons décidé de partir en appartement ensemble. Avec l'école, les amis, les sorties, ça allait de soi. EEEEK! Même si nous aimons les vieux objets, aller au Ikea pour magasiner les meubles de base est une fatalité, compte tenu de notre porte-feuille. De toute façon, un look moderne allié à des objets de vente de garage, c'est toujours gagnant.
Bref, nous ferons comme tous les jeunes adultes de l'univers. À quelques jours du jour J, nous irons choisir des meubles et accessoires de dernière minute. Je n'aime pas les magasins bondés, alors je ferai tout pour rendre cette journée agréable.
Des vêtements mous : zen au boutte.
Des vêtements mous aux couleurs zen sont de mise. L'environnement sera déjà assez stressant comme ça. Une sacoche légère à bandoulière pour éviter les douleurs dorsales. En plus, c'est pratique si vous devez essayer sofas, matelas et chaises!
La préparation :
- N'entrez pas la tête vide. Faites vos devoirs : allez sur Pinterest pour trouver des inspirations et faites une liste de ce que vous avez réellement besoin.
- Trouvez-vous des mantras. Par exemple, « ce canapé d'angle Söderhamn est magnifique, mais mon vieux sofa en cuir fait tout aussi l'affaire ».
- Une bouteille d'eau et quelques barres énergétiques : c'est un MUST!
- Apportez-vous du Purell : on ne sait jamais lorsque l'envie d'une brioche à la cannelle suédoise collante se fera sentir.
Quels sont vos conseils pour un périple au Ikea pré-déménagement?