Cette semaine, je me mets au défi : vous faire un billet short and sweet au lieu de radoter plein de niaiseries et de faire des jokes de pets de tsours de bras. Et c'est SURTOUT PAS parce que mon monsieur m'attend dans le lit et que ça fait longtemps que… Anyways.
Alors : je suis allée chez L'Éditeur sous la recommandation d'un beau garçon bien stylé qui me parlait depuis longtemps de cette boutique de la rue Notre-Dame.
Voici 5 choses que j'ai envie de vous dire à son propos :
#1
Si vous êtes déjà passés dans ce coin cool de la rue Notre-Dame, votre oeil a certainement été accroché par les magnifiques meubles sérigraphiés de Surface Jalouse (que je décrète aussi LE plus beau nom de boutique ever). Les trois proprios qui ont ouvert cette boutique de design intérieur il y a sept ans (et dont vous pouvez voir le travail chez Les Enfants terribles, Little Burgundy, Jack Saloon, SidLee, etc.) ont lancé une section vêtements hommes & femmes dans le local attenant en juillet 2013.
#2
On a affaire ici à des artistes multidisciplinaires. Ça se sent dans plein de petits détails du décor. D'ailleurs, un des proprios a délaissé la murale qu'il était en train de réaliser drette-là dans la cour arrière afin de répondre à mes questions.
#3
Ce que j'ai vraiment aimé : je ne connaissais qu'une seule marque parmi toutes celles proposées (Barilà)! Poler, 10days (Amsterdam), Sitka, Marshall Artist, Bridge & Burn, Oui (Allemagne), Les Loups Motorcylce Clothing (LLMC – Rivière-du-Loup)… connaissiez-vous ça vous autres? J'adore les marques québécoises, mais ça fait du bien de voir autre chose que du Betina Lou, du Eve Gravel et du Atelier b. partout, tout le temps! Aussi, la qualité des vêtements (tissus et coupes) était impeccable.
#4 Spécial Fête des pères
Si vous avez un pop/chum un peu campeur/rocker sur les bords, L'Éditeur est un bon spot pour lui trouver un cadeau qui sort de la norme. Cravate ou noeud pap' funky, casquette, sac de voyage, t-shirt, paire de bas, shaker, gourde de randonnée vintage et même… accessoires de pêche!
#5
Les prorios semblent bien ancrés dans leur « village » : « Nos clients viennent surtout du coin. Tu ne me verras d'ailleurs jamais dans un autre quartier, me dit Frédéric, sauf dans le Mile-End pour aller chez mon barbier ». Petit-Bourguignon to the bone, ça a l'air!
Pour le reste, je vous laisse découvrir la place et vous laisser surprendre. Des soldes allant jusqu'à 50 % sont d'ailleurs en cours, profitez-en!
Boutique L'Éditeur
2668, rue Notre-Dame Ouest
Montréal (station Lionel-Groulx)
P.S. : Ouin, pas si court finalement ce billet… mon monsieur doit déjà ronfler! LOL!