Depuis quelques semaines, je regarde avec beaucoup d’attention la série Cosmos. Celle-ci est présentée au États-Unis, mais j'y ai accès grâce à la magie de l'Internet, héhé. J’adore les séries qui vulgarisent la science et qui conscientisent les gens sur des enjeux importants. Je suis de ceux qui pensent que chaque petit geste compte, que de dire non à une bouteille d’eau quand on peut boire dans un verre ou une bouteille réutilisable, c’est mieux que rien pantoute. C'est un début.

Dimanche le 8 juin, c’est la 22e journée des océans et partout dans le monde, des actions seront portées pour aider et sensibiliser les gens à la cause des océans. 
 
Ce qui est cool, c’est que plusieurs marques essaient de faire une différence, dont Biotherm.

Comme l'indique Biothem sur son site Web : « La plateforme Biotherm Water Lovers s'engage pour la préservation des eaux de la planète et de la vie aquatique. Pour la troisième année consécutive, Biotherm Water Lovers encourage Mission Blue – leur partenaire de longue date – dans sa mission d’apporter la même protection aux océans qu’à la terre. » La fondation a recueilli plus de 350 000 euros en vendant des produits en édition limitée depuis 2012!

En l'honneur de la Journée mondiale des océans 2014, Biotherm Water Lovers recueillera des fonds pour les îles Galapagos, où la préservation de l'océan est encore fragile. Biotherm et Mission Blue veulent changer les choses, en plus de sensibiliser la planète sur les enjeux du tourisme, de la surpêche, de la surpopulation et des espèces envahissantes.

Voici deux actions que vous pouvez faire pour que Biotherm donne des bidous pour la journée des océans. 

  1. Le 8 juin, faites aller votre Instagram en publiant des images à thématique de l’eau. Biotherm Loves Water va donner 1 $ grâce au hashtag #waterlovers si vous publiez ensuite votre photo sur cette galerie, ICI.
  2. Chaque achat fait sur le site de Biotherm (ICI) le 8 juin donnera 10 $ à Blue Water! Et avec le code promo TPL, vous pourrez recevoir le kit suivant (d'une valeur approximative de 30 $) : l'Aquasource gel 20ml, l'Aquasource deep serum 7ml et la Biosource Lotion 30ml. 

Facile! Je sais que plusieurs d’entre vous aimez bien les produits Biotherm (genre je dors pas sans mon Sérum de nuit), alors c’est faire d'une pierre deux coups!

****C’est un billet commandité, mais j’aime vraiment l’eau et les océans. 

Plus de contenu