Aller au contenu
Des souliers cute et confos pour écumer la ville comme une lady : oh que oui !
Crédit: DisAnim.com

Dans la vie, je marche. Beaucoup. Une demi-heure par jour est mon gros minimum. J’ai été élevée par des parents sans permis de conduire, je ne conduis pas plus qu’eux et je suis vraiment pissou pour le vélo en ville. (Aveu : j’ai pas fait de vélo depuis mes 8 ans. Shocking!)
 
En soi, c’est correct, parce que j’aime vraiment marcher. Le problème, c’est que je suis souvent mal chaussée, surtout l’été. J’use à la corde paire de souliers cute-mais-cheap sur paire de souliers cute-mais-cheap. C’est niaiseux, je sais. Et je le sais encore plus depuis que mon tendon d’Achille gauche a commencé à me faire mal un peu tout le temps, et à me crier : « Fuck tes ballerines H&M, fille! ».
 
Ça suffit. À presque 30 ans, il est temps que je devienne bff avec Dr. Scholl’s que je me trouve des shoes de grande personne, un peu coussinés, à semelle robuste et flexible, qui soutiennent bien le talon.
 
Voici ce que j’ai trouvé pour ne pas ressembler à une touriste en Merrell.
 
Les souliers (pour les journées pas trop chaudes)
 

Détails du montage ICI
 

Mon gros crush : les ballerines en cuir April de Miz Mooz, qui s’adaptent étonnamment bien à la forme des pieds. Je capote sur le petit pli et sur la boucle, trop élégants et féminins. Ce genre de modèles est super polyvalent : il se porte avec des pantalons cigarette et une chemise sans manches, comme avec une robe d’été et une veste de jeans. Et il y a un choix de couleurs foumalade!

Ça m’a pris un peu plus de temps avant de me rendre compte que je trouvais les Fatima de Maians pas mal cool aussi. Je n’étais pas sûre du combo lacets et tissu ajouré au début. Mais à force de les regarder, je me suis dit que ça devait respirer en dieu. Pis ça serait pas laid pantoute avec un short en jeans (ou une salopette, parce que moi j’aime ça) et un t-shirt tout simple. En plus, les chaussures Maians sont faites à la main en Espagne, avec des matériaux locaux. Quand même nice.

Sinon, j’ai toujours aimé les souliers lacés Camper. Je trippe sur les détails et la couleur des Casi Casi. Messemble que ce modèle serait cute avec des boyfriend jeans ou une jupe patineuse. Pis des Camper, c’est confortable ET indestructible. En tout cas, les trois paires que j’ai eues dans mon jeune temps (lol) l’étaient.

Un classique pour finir : les souliers de bateau Sperry Top-Sider (ceux sur la photo sont mes préfs à cause de la couleur de la semelle). Évidemment, ils sont parfaits avec toutes les variations sur le thème de la rayure nautique, aka la moitié de mon linge.
 
Les sandales
 

Détails du montage ICI
 

Je l’avoue : je suis pas assez normcore pour être emballée par le Birkenstock revival. My bad. Mais je rends grâce à Shelly’s London pour les Nystrom, qui seraient si belles avec des pantalons cigarette, et à Seychelles pour les Strandell (les souliers rouges = la vie).
Perso, je trouve qu’on n’a jamais trop de sandales huarache. Celles du montage viennent d’Etsy, mais il y en a une paire pis une autre au Citizen Vintage, notamment. Je m’en suis acheté là-bas en fin de semaine (huhuhu), et elles m’ont coûté 38 $. Messemble qu’elles sont juste malades avec toute ma garde-robe. Et elles sont comfy. Sooo comfy. Elles me libèrent de leur version cheapette du Urban Outfitters, YES !
 
Vous pouvez trouver les autres souliers dans les boutiques Bottes & Baskets, Adam & Ève, Camper et Little Burgundy, entre autres. Si vous cherchez encore, n’hésitez pas à aller regarder des marques plus « plein air » comme Ecco ou Cobb Hill : il y a des trucs pas pires.

Vous, quelles sont vos chaussures de prédilection pour marcher en ville?

Plus de contenu