Je viens tout juste de finir deux jours de peinture intense dans mon nouvel appart. J'ai mal à tous les membres du corps (allo les murs de 11 pieds). Évidemment, on a de la peinture en surplus! Comme ça coûte la peau des fesses, je me suis dit que je me devais de trouver des idées pour réutiliser tout ce qui me restait pour pimper mon appart/faire plus de déco/économiser. HA!
Souvent, les couleurs des différentes pièces se rejoignent pour former une certaine uniformité dans nos petits nids. Il est donc possible de prendre les restes du salon pour venir faire un punch dans la cuisine. Mais quelles sont les autres possiblités?
10 idées :
1. Peinturez vos vieux pots de spag' achetés à l’épicerie ou des pots Mason défraichis ou des bouteilles de vin. Vous pouvez y mettre des fleurs ou vos spatules.
3. On retrouve des tonnes de meubles sur le bord du chemin à ce temps-ci de l’année. Si vous dénichez une chaise ou une table de chevet un peu défraichie mais avec du gros potentiel, vous pouvez la remettre à neuf. FOUMALADE.
4. Vous avez des toiles blanches qui trainent? Vous pouvez les peindre avec vos restes et venir créer des punchs de couleurs sur vos murs. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter au Dollorama!
5. Personnalisez vos dessous-de-plat en liège ou vos sous-verres.
6. Ajoutez un peu de couleur à vos cuillères de bois
Crédit photo : Pinterest
7. Si vous avez une vieille chaudière en métal ou même des cannes, peinturez-les et plantez des fleurs dedans pour votre balcon. Vous pouvez même y mettre votre basilic.
9. Amusez-vous à créer des formes sur votre tapis d’entrée!
10. Votre père à des bouts de bois dans son garage à plus savoir quoi en faire? Peinturez-les et faites-vous des supports à bijoux. Il est aussi possible de faire des portes-clés pour l’entrée.
Sérieusement, il est possible de peinturer une tonne de trucs. C’est sans fin! Cadres à photo, cadres à miroir, plateau à déjeuner, tête de lit, etc. Vous voyez, il n’y a aucune raison que vos gallons de peinture pourrissent dans le fond de votre locker.
À vos pinceaux!