Dans environ 2 semaines, j’aurai fini le secondaire… pour la vie.
Être à la poly, c'était mon rêve pendant tout mon primaire. Je me suis jetée un peu dans le vide et j’ai décidé d’aller à une nouvelle école sans mes amis de l’époque. J’ai fini par me faire des nouveaux amis, et bien que les relations aient changé au fil des années, je me suis dégênée et je suis devenue la grande Rosalie que je suis. Pis là, j’ai presque fini. Weird!
Avant mon départ officiel et mon entrée dans la VIE ADULTE (ou presque, huhuhu), quoi de mieux qu’une rétrospective des choses qui me manqueront et de celles que je suis heureuse de quitter pour la vie.
Ce qui va me manquer :
- Mes bons amis
Je n’ai pas beaucoup d’amis, mais ceux que j’ai me sont très chers. L’an prochain, j'irai à un cégep différent de la plupart d'entre eux. Ça me fait de la peine, mais je me dis que c’est la vie. Chacun fait son bout de chemin, faut croire!
- La relation avec les profs
Je ne sais pas si ça va être la même chose au cégep, mais à mon école, je jase pas mal avec les profs. Si mes futurs profs ne seront là que pour m’apprendre des affaires et c'est tout, ce sera peu triste. Avoir une bonne relation avec eux, pouvoir aller leur poser des questions n’importe quand, c'est le fun et ça m'importe.
- La maison chez maman-papa
Bon, cela ne s’applique pas à tous les finissants, mais pour moi qui pars en appartement, oui. Faire mon lavage, ma vaisselle, ma bouffe, bref, TOUT, ce n’est pas dans mes habitudes. #enfantroi. La maison familiale va me manquer, j’ai vraiment l’impression que je vais y retourner le plus souvent possible! Non mais, qui va zipper ma robe dans le dos si ma mère n’est plus là?!
Ce qui ne me manquera pas
- Les maths
Parce que je déteste ça et que j’en n'aurai plus, YAY! Les cours du cégep vont être pas mal plus intéressants, d’après moi!
- L’immaturité
Je suis tannée des gens qui jugent pour rien, qui pognent les nerfs pour des banalités, qui bitchent et qui parlent dans le dos des autres. Je sais qu’il y en aura toujours, mais au secondaire, on dirait que c’est pire. Et puis les gens qui ne sont pas intéressés par l'école n'auront plus besoin d'y être, et c'est parfait comme ça!
Pour l’instant, je me contente d’attendre patiemment le début du cégep, et je me pose mille et une questions. Ça m’intrigue, ça me fait presque un peu peur, mais bon, c'est la vie!
Qu’est-ce qui vous manque/ne vous manque pas du secondaire?