Aller au contenu
Des produits pour rester fraîche en camping ET laisser Mère Nature tranquille? YES MADAME!
Crédit: HartsFabric.com

Le camping, c’est satisfaisant. Sentir le p’tit fromage au bout de trois-quatre jours dans une tente, ça l’est pas. Mais camper sans puer et sans polluer, c’est possible.
 
Je ne suis que sagesse.
 
Voici quelques produits (à transporter en petit format dans des bouteilles incassables) pour éviter ça…
 

 Crédit photo : Mechtild's

… Et ressembler à ça.

 Crédit photo : Flickr
Pour les cheveux

Détails du montage ICI

Gloire au shampooing solide Lush, qui s’utilise comme un pain de savon sur les cheveux mouillés! Ce qui est awesome, c’est qu’on peut s’en servir pour le corps, et même pour les vêtements, si on est mal pris. En plus, il dure longtemps : de 50 à 80 lavages.
Il y a plein de sortes, mais pour le camping, Genièvre Génial est ze one : ça contient de la lavande, aka un chasse-moustiques pas pire pantoute.
 
Le lac est loin ou les douches sont pleines? Il y a toujours le shampooing en poudre pamplemousse-limette. C’est peut-être pas magique comme de la poudre de fée, mais ça enlève l’effet huileux pas l’fun.

Pour la face

Détails du montage ICI
 

Le nettoyant-démaquillant Druide, à l’avocat et à la camomille romaine, traite très bien les peaux sensibles ou sensibilisées par le soleil. C’est le roi de l’hydratation. Pis il est fait au Québec. ET certifié bio. Avec tout ça, j'ai envie de vous dire d'être wild, et de compléter votre lavage de visage avec une bonne dose de crème bio-tenseur au lait d'ânesse et huile d'argantested and approved par AndréanneEt tant qu'à y être, vaporisez-vous donc avec le tonique à la lavande de Lotus Aroma! (Juste à cause des moustiques, of course.)

 

Parce que la bouche, c’est dans la face, j'ai la permission de vous parler de ma découverte de la semaine : les comprimés dentaires! OMG! C’est des substituts naturels au dentifrice, à base de bicarbonate de soude et d’argile. On croque, on ajoute un peu d’eau, on brosse, et hop! full de propre. OK, c’est surprenant : le bicarbonate devient effervescent, et on dirait un peu qu'on écume. Mais ça laisse vraiment une sensation et un goût agréables. En plus, ça sent bon dans le sac à dos. J’ai essayé « Chou Chou, I love you », à saveur de rose et citron. Malade!
 

Pour le body

 
Détails du montage ICI
 

Travelon fait des feuilles de savon biodégradables pas mal cool : une seule, dissoute dans l’eau, suffit pour laver tout le corps d’un adulte. (Et 5 $ pour 50, c'est quand même un bon deal.) Sinon, toute la gamme ecotrail de Druide, avec savons et déodorant, est parfaite pour repousser les bibittes assoiffées de sang. Et parlant de déodorant, si vous avez le même problème que Théo (et moi, je le confesse), enduisez-vous généreusement les pieds de la lotion Équitable Lush en vous levant et avant de fermer la tente. L'huile de menthe masque les odeurs, et l'ensemble de l'oeuvre soulage la douleur et la fatigue.

 

Votre peau est meurtrie? Pitchez-vous sur la Crème de rêve, toujours de Lush. Hydratante, non irritante, antiseptique et eczéma-friendly, elle donne un bon traitement après-soleil (et après-piqûres). Le Superbaume, équivalent grano de la Vaseline, est aussi superbon (huhu) pour traiter les petites blessures et les zones les plus sèches du corps (je parle de l'épiderme, là, hein). 
 
Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous protéger des rayons UV de la tête aux pieds (héhé)! Léonie vous jase de crème solaire ICI et ICI, entre autres.
 
Et vous, quels sont vos trucs de lady pour le camping?

Plus de contenu