Je suis toujours à la recherche de nouvelles inpsirations. L'art, c'est comme un café le matin : JE NE PEUX PAS VIVRE SANS. Cettte semaine, j'ai été largement comblée par les interwebs en tombant sur le Tumblr de l'artiste visuel Ghita Benlamlih (prononcé Rita, parce que « gh » en arabe ça fait « r », just so you know).
Éclatées et remplies d'humour, ses illustrations m'ont jetée par terre. Les collages sont un savoureux mélange de photographies et de peinture mettant en scène icônes pop, éléments culturels orientaux et symboles populaires traditionnels et modernes. Son art illustre parfaitement le paradoxe socio-culturel des pays du Maghreb : modernité versus traditionnalité. Marocaine et fière de l'être, son oeuvre visuelle reflète un bled en plein changement et me réconcilie avec ma terre d'origine.
Queen B en femme berbère, Pharell portant une djellaba colorée, Alfred Hitchcock avec un tarbourche sur la tête, aucune célébrité n'y échappe. Même Nelson Mandela passe sous le coup de pinceau de Ghita.
Avez-vous un aussi gros girl crush que moi?
Sa page Facebook ici
Son Tumblr ici
Pour la suivre sur Twitter @GB Art & Photography