Qui dit printemps, dit envie de changement. Et pour certaines d’entre nous, cela peut vouloir dire avoir une envie folle de se passer le weedeater dans la tignasse et ENFIN oser la coupe garçonne. Weeeeee!
Étant moi-même récemment passée du côté court de la force, et ce, sur un coup de tête (lolol), j'avais envie de partager un peu mon expérience avec vous. Question d'alimenter votre rélfexion AVANT que vous n'entendiez le snip snip des ciseaux.
Voici donc 10 choses importantes à considérer avant de dire oui à la coupe garçonne :
#1 De la pixie et du make-up
Avec un changement capillaire aussi drastique vient la nécessité d'adapter votre routine maquillage. C'est normal : plein de bouts de votre face seront mis en valeur par la coupe garçonne. De mon côté, dès que mon coiffeur a coupé plus haut que la mâchoire, j'ai eu une envie irrépressible de me tartiner de rouge à lèvres. J'en porte maintenant régulièrement, alors que c'était chose exceptionnelle quand j'avais la couette longuette.
N'oublions surtout pas le teint : comme les oreilles et le cou sont beaucoup plus apparents avec des cheveux de fée Clochette, la marge de manoeuvre est inexistante avec un fond de teint qui n'est pas exactement de la bonne couleur…. FAIL de photo de permis de conduire à l'appui!
Bref : prévoyez donc une petite visite au Sephora et un budget conséquent. Et/ou soyez créatives avec vos palettes et pinceaux!
#2 De la pixie et de la garde-robe
Depuis un an ou deux, j'avais un peu mis de côté mes volants et mes imprimés « fefille » pour adopter un look plus épuré. La trentaine tsé. SAUF QUE. Je n'avais pas prévu que le linge que je pique tout le temps à mon chum mes belles chemises chambray n'iraient pas du tout avec ma nouvelle coupe! Sans niaiser : IM-POS-SI-BLE de porter mon perfecto en jeans pref' sans avoir l'air de sortir d'un clip de Roxette! J'ai donc dû dire adios à certains morceaux… et rebonjour à d'autres.
#3 De la pixie et du coiffeur
Ok, ce bout-là est quand même important : vous allez devoir visiter votre coiffeur toutes les 6 semaines pour entretenir votre coupe. Vrai de vrai. Ça, c'est du temps et aussi pas mal d'argent. Êtes-vous prêtes pour cet investissement?
#4 De la pixie et du moment de panique
Ma nouvelle coiffeuse a eu la brillante idée d'utiliser une brosse ronde pour me sécher les cheveux. DUDE. J'avais l'air de ÇA. Mais même si vous vous faites dire « Madame Coucou? » en sortant du salon, pas de panique! Avec un minimum de patience et les bons produits, vous serez en mesure de discipliner vos petites mèches. Faites-vous confiance!
#6 De la pixie et du mythe de la coupe pratique
Nenon, ce n'est pas un mythe : c'est vraiment fucking pratique! Ça se lave et ça se sèche en moins de 2. Point bonus : plus ils sont sales, plus ils sont faciles à arranger! #winning
#7 De la pixie et des bons produits
Deux produits sans lesquels je ne pourrais plus vivre : le shampoing sec à l'avoine de Klorane et, parce que j'HAYIS ça avoir de la glue dans les mains, la cire en spray de Redken.
#8 De la pixie et du regret
Non, vous n'allez pas regretter de l'avoir fait. Oui, vous allez vous ennuyer de vos cheveux longs.
#9 De la pixie et des réactions d'autrui
Les filles vous trouvent game. Les gars, eux, ne trippent pas trop. Ah oui : votre chum vous appelle du nom de votre mère pour vous niaiser. Lol pas lol, tsé.
#10 De la pixie et plein d'autres affaires le fun!
Finito les élastisques qui traînent partout et les queues de cheval sans personnalité!
Babaille les cheveux plats qui tombent comme des algues!
Coucou les boucles d'oreille extra et les accessoires de cheveux!
Hello le sentiment exaltant d'avoir, au moins une fois dans votre vie, passé votre main dans VOS cheveux courts!
crédit photo : Jorgen Brennicke
Vous qui êtes passées par la coupe garçonne, quelles expériences ou conseils avez-vous à partager avec nos lectrices?