Il y a quelque temps, j’ai été invitée à souper au fou bon restaurant Le Smoking Vallée, dans Saint-Henri, pour goûter aux vins québécois du Domaine Les Bromes.
Depuis que je suis maman, j’apprécie vraiment ce genre d’occasions où je peux décrocher du quotidien et relaxer autour d’une bonne bouffe et d’une bonne bouteille. En plus, j’étais entourée de belles et gentilles filles que j'adore – Catherine du blogue Querelles et Aurélie de Lilibrunette – alors c'était le pied!
Nous avons eu la chance de manger en compagnie de Geneviève Boucher, sommelière et aussi représentante en vin chez réZin, la compagnie d’importation de vin la plus cool du moment, héhé!
Le souper était vraiment bon et surprenant. Souvent, dans la nouvelle cuisine, je suis un peu deçue des accords qu’on fait. Dans le sens que je me dis que j’aurais pu le faire moi-même, mais juste moins bien présenté. Cette fois-ci, la cuisine était folle, c'était le party dans ma bouche. Ils font même frire des fines herbes! Si ce n’est pas mindconnected avec mes envies les plus folles, ça, je ne sais pas ce que c’est.
Les vins du Domaine Les Brômes m’ont vraiment fait apprécier les vins d’ici. Ils sont spéciaux et uniques, mais n’ont rien à envier aux grands vignerons. On a même fait l’exercice de me matcher avec une bouteille pis j’ai trouvé ça vraiment cool (en plus on dirait trop ma silhouette HAHAHA).
Si vous voulez déguster la Cuvée Julien Rouge, il est conseillé d’avoir des mets un peu plus discrets pour venir soutenir le vin. Pour ma part, je l’ai accompagné de ris de veau et c’était un perfect match!
Parlant de perfect match, on m'a matchée avec un vin du Domaine Les Brômes. Si c'est pas beau ça!
Est-ce que vous consommez des vins locaux? Avez-vous des coups de coeur à me partager?