Dans un louche late-night show que j’aime bien, intitulé Chelsea Lately, le comédien Guy Branum a autrefois dit ces sages paroles :
« We gays stay with our divas forever. Cher kicked her daughter out of the house when she came out as a lesbian : we got over it! It’s CHER! She has a comeback tour! »
Cher n’est effectivement pas une pop star comme les autres. Elle est plutôt une déesse de la pop (et en très bons termes avec son enfant, en passant) avec une cinquantaine d’années travaillées dans le show-business, et les prix les plus prestigieux du monde artistique : un Oscar, le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes, un Emmy, un Grammy et trois Golden Globes.
Avec un tel parcours, on s’attend à beaucoup de sa part en spectacle, comme celui du Centre Bell, vendredi dernier. Je peux affirmer que la diva de 67 ans ne fait que devenir plus quétaine, ridicule et merveilleuse que jamais! Drôle, en voix, dévouée et touchante, Cher gâte les nouveaux fans comme ceux de longue date avec la tournée Dressed to Kill.
Fort possiblement la reine de la Worst dressed list, Cher aimera toujours déranger à l'aide de costumes qu'elle qualifie elle même de ridicules. Elle connait son public et multiplie donc les références culturelles douteuses, les tenues révélatrices, les paillettes, les perruques et les déclarations d'amour. Voici donc le meilleur (pire?) de ses nombreux changements de costumes!
Quoi d'autre que Cléopatre pour son entrée sur Woman's World?
Un moment gogo pour ses chansons des sixties! Incluant le touchant I've Got You Babe, avec Sonny sur un écran où elle le regarde comme lors de leur émission. J'ai même pas pleuré.
Elle rend hommage à ses racines Cherokee, qui viennent du côté de sa mère. (Donc, non, pas d'appropriation culturelle style Coachella…)
J'ai honnêtement aucune idée où elle s'en allait avec le cheval de Troie doré.
Eh oui! Elle brave toujours le mythique costume de la vidéo If I Could Turn Back Time!
Bien sûr, il y en a d'autres! Un concert vegas-ien aussi exagéré et kitsch ne se résume pas à quelques photos choisies. Et à ceux qui croient qu'elle fait du lipsynch… child please.
Keep calm and praise CHER.