Aller au contenu
Gambettes bronzées et teint ensoleillé… SANS SOLEIL!
Crédit: CHICOLOGICAL

Ah, douces gens! Je vous avais promis un palmarès de crèmes solaires, mais je vous offre à la place les clés du « bronzage sans soleil ».
 
Comprendre ici : des moyens d’avoir un teint « ensoleillé » (ou « en santé » si vous considérez que les gens pâles ont l’air malade) SANS soleil. L’avantage incroyable de tout cela? Vous vous évitez des désagréments comme des coups de soleil ou des mélanomes.

D'abord, inutile de vous répéter que l'autobronzant n'est pas une crème solaire… OK?


Crédit photo : WTFinSocial

L’autobronzant agit sur la couche cornée (ou surface) de votre peau. Le changement de couleur est dû aux kératinocytes dans cette couche (aka la kératine). La teinte légèrement ambrée (ou orangée) est explicable par la présence de carotène dans certains produits. Oh, et si vous vous demandiez pourquoi votre faux tan se volatilise après quelques jours, c’est parce que la surface de votre peau se régénère tous les quatre ou cinq jours…
 


Crédit photo : KARLEECOUTURE

Une crème, une lotion, un lait, une huile, un aérosol… C’est une méthode classique. Vrai, vous devez réappliquer souvent le produit. C’est aussi risqué/ridicule si vous êtes comme moi une gaffeuse qui oublie des bouts de jambes ou qui se retrouve avec les paumes orange vif (parce que j'avais oublié de me mettre des gants avant l'application). Michelle Phan, déesse de beauté, vous montre comment faire ça comme du monde.

Et si vous ne voulez pas faire ça vous-même, je vous suggère la cabine d’autobronzant en aérosol ou spray tan booth (avis aux fans de Star Trek, ça ressemble un peu au transporter beam). Autre option : des capsules de beta-carotène. Demandez conseil à votre représentant en homéopathie ou votre pharmacien avant de vous lancer dans les gélules de soleil, cela dit.

Personnellement, j'embrasse mon teint de neige et mes taches de rousseur. Faut dire aussi que je n'aime pas voir ma peau dans les mêmes teintes que mes cheveux.
 


Crédit photo : Léonie Rosée Choquette

 

J'ai trouvé un compromis pour avoir une peau uniforme avec un glow sans même changer de couleur : la BB crème de corps de Jergens. C’est sensiblement la même chose que votre BB crème de face et elle se décline en différentes teintes. Avec ce produit, j'ai le bras doux et uni. Yay!
 


Crédits image : Jergens®

La semaine prochaine, je vous suggère des crèmes solaires. Pour vrai, là.

P.-S. : Mes sources sont Doctissimo et The Ten Commandments of Self-Tanner, que je vous recommande fortement.

Plus de contenu