Il a que moi qui n'est pu capable des filtres Rise et Earlybird? Des duckfaces trop contrastées? Du culte de la nostalgie propulsée par Instagram? Ne vous méprenez pas : l’application en soi est terriblement efficace. Connectée à Facebook, Twitter et autre, elle permet le partage de photos retouchées dans la minute. Mais me semble que mes yeux se lassent de voir passer les mêmes quinze filtres depuis 2010.
Dernièrement, je suis tombée sur un blogue dans le genre Livejournal-recontre-Afterlight-fait-connaissance-avec-Tumblr et j’étais vraiment sur le cul. Il s’agit d’une collaboration entre Jawbone (compagnie de speakers) et VSCO Cam, qui posent la question suivante : How do you experience music?
Sous le hashtag #LiveAudio, une sélection des clichés les plus vivants et éloquents des utilisateurs habillent la page :
L’ajout des Grids, autrement dit l’équivalent d’une page personnelle, est l’élément qui compétitionne les autres applications en matière de retouches d’image. Toutefois, il est possible de publier les images modifiées directement sur Instagram. Pas fou pour encourager ceux qui chialent tout le temps lorsqu’advient le changement, *hum-hum*.