Vendredi soir, 18 h. Vous arrivez à la maison, déposez vos sacs dans l'entrée et vous vous pitchez sur le sofa. Vous enlevez vos talons et voilà que le sang se met à gicler. Vous avez enduré des ampoules, des échauffements et points de pression sur vos pieds toute la semaine. Le chum est tanné de vous masser les pieds et le bain de glace ne fonctionne plus. Pourtant, vous avez une soirée de prévue pour laquelle vous allez devoir remettre des talons! Que faire?
Porter des flats, c't'affaire! Mais vous aimez les talons! Ils vous font sentir feeeeeeemme.
Autre solution? Mettre 6 pansements, une serviette sanitaire et une boule de coton awkward dans vos souliers pour protéger vos ptits petons… Ou pas.
Non, la vraie solution est de prévenir plutôt que guérir!
- Achetez vos souliers en fin d'après-midi, quand vos pieds sont plus larges et un peu enflés!
- Portez vos nouvelles chaussures à la maison pour les former à votre pied. Vous pouvez aussi passer un coup de séchoir à cheveux pour les aider avec de la chaleur.
- Placez des amortisseurs de chocs et protecteurs dans vos talons ainsi qu'aux points sensibles. Utilisez différents modèles pour différents souliers et le tour est joué.
J'ai essayé les Lady's Secret et j'ai adoré! Une journée de travail debout-assis-debout en talons? Mission accomplie!
Mes préférés? Le patin antidérapant qu'on place à l'extérieur de la chaussure, sur la semelle. Fini les débarques sur un plancher trop glissant! Ceci était un message (très) subtil pour les filles dans les clubs qui finissent sur le cul après avoir déboulé glissé dans les marches.
Un autre incontournable pour l'été : un coussinet antidérapant qui empèche le pied de glisser vers l'avant et squisher vos orteils!
Coussinets antidérapants ou pas, n'oubliez pas d'alterner les modèles de chaussures que vous utilisez afin de « changer le mal de place » et d"éviter de vous créer des problèmes de pieds à long terme.
Oh et, j'utilise les mêmes produits que Kim Kardashian. YESSSSSSS!