Aller au contenu
L’ABC de la jupe pour les rencontres officielles
Petite, je détestais porter des jupes. J’avais l’impression que ça me limitait dans mes mouvements d’enfant turbulente. Avec le temps, j’ai appris à apprivoiser ce morceau et à trouver les coupes les mieux adaptées à ma silhouette. Aujourd’hui, il existe à peu près autant de modèles de jupes que de femmes! Seulement, lors d'une rencontre officielle, ce n’est pas le moment d’essayer sa nouvelle jupe motif ananas. Voici donc quelques petits trucs essentiels à respecter lorsqu’on décide de porter une jupe pour une rencontre fancy.
 
La longueur
La pire erreur qu’on puisse faire, c’est de choisir une jupe trop courte; lors d'un rendez-vous important, ce n’est pas le moment d’être sexy. L’idéal, c’est une jupe dont l’ourlet est au maximum à 4 doigts au-dessus du genou. Pour être certaine que la jupe passe le test, il suffit de s’asseoir et de voir s’il est possible de croiser les jambes sans que ça devienne gênant. Dans tous les cas, la jupe midi demeure une option sûre et ça tombe bien, parce qu’elle est partout ces temps-ci!
Détails du montage ici
 
Les motifs ou le tissu
Lors d’une rencontre officielle, nous voulons faire bonne impression et non pas nécessairement partager nos goûts vestimentaires avec la personne en face de nous. Il faut rester professionnelle, et il vaut mieux éviter les motifs pas très classiques. Même chose pour les couleurs et les tissus : les teintes neutres deviennent nos meilleures alliées.
Détails du montage ici
 
Et vous, comment choisissez-vous votre jupe pour une rencontre officielle?
Plus de contenu