Les 5 meilleurs achats à faire si vous aimez d'amour la théorie du Cost-per-Wear

Crédit photo: Roosa-Karoliina Maunula

On vous a souvent parlé de la théorie du Cost-per-Wear, le coût de votre achat amorti sur la période de temps pendant laquelle vous le portez. Comme tout le monde, je fais des achats on the spot que je finis par regretter. Mais je fais aussi de bons achats dans la vie! Je suis certaine qu'il serait possible de vivre avec 1/5 de notre garde-robe puisqu'on a tendance à toujours revenir aux mêmes morceaux. Si on oublie les t-shirts et autres basics, voici les morceaux de ma garde-robe avec le meilleur CPW ever. Des morceaux pour lesquels je (re)donnerais beaucoup!
 
1. Ray-Ban Wayfarer noires
Je les ai achetées à l'été de mes 16 ans. Je travaillais dans un club de plongée à Fréjus sur la Côté d'Azur et j'ai mis mon premier paycheck AU COMPLET sur cet achat. Mes Ray-Ban = premier investissement à long terme. Je ne regrette rien.

Fidèles depuis : 2007

 Crédit photo : Roosa-Karoliina Maunula
 

2. Mes bottillons noirs à talons en cuirette débile foumalade du H&M à 40 $
Ils ont survécu à 4 voyages transatlantiques, ils ont passé le test de la minirobe en juillet, des outfits corpo et des bas de laine en février. J'ai patché les marques d'usure avec de la teinture noire pour le cuir et du crayon permanent. Officiellement les souliers les plus polyvalents au monde. 

Fidèles depuis : 2010 

Veuillez noter que mon amie porte les mêmes bottillons que moi sur la photo!

 

Crédit photo : Roosa-Karoliina Maunula

3. Mes jeans transformés en shorts que je porte depuis toujours 
Été 2006. Voyage en Gaspésie et il fait chaud. Je décide de couper mes jeans Old Navy, rouler le bord, mettre des safety pins sur les côtés et rocker mes nouveaux shorts. Je les porterais encore tous les jours. C'est LE short parfait qu'on cherche partout et il a dû me coûter environ 10 $! 

Fidèle depuis : 2004
 

Crédit photo : Roosa-Karoliina Maunula

 
4. Mes sandales à semelle compensée Steve Madden 
En 2007, j’ai déniché des wedges chez Winners. Je les ai tellement portées et reportées que ma MÈRE les a jetées cette année! Faut dire, de la colle industrielle, une vis et des clous retenaient le talon... Comme celles-ci ont disparu de ma collection, je remplace par :

Ma robe off the shoulder Old Navy
Une coupe parfaite, un tissu léger infroissable et un imprimé adorable, quoi demander de plus? Old Navy offre une excellente collection de basics et vêtements trendy à petit prix. Et ils sont de bonne qualité!

Fidèle depuis : 2007
 

Crédit photo: Roosa-Karoliina Maunula
 

5. Ma veste khaki GAP
Je l'ai achetée à 40 % de rabais la veille d'un voyage de plusieurs mois en Europe. L'amour au premier coup d'oeil. Ce jacket va avec tout, est léger et c'est LE morceau que mon entourage n'est plus capable de voir. En plus d'être le meilleur compagnon de voyage, il ajoute un edge à tout outfit! 

Fidèle depuis : 2011

Crédit photo : Roosa-Karoliina Maunula
 

Mention spéciale à tous mes manteaux de cuir qui toughent la run depuis loooongtemps. Mes préférés sont de chez ZARA et Tiger of Sweden!

J'ai remarqué que mes meilleurs achats étaient souvent aussi les plus abordables. Quels sont VOS morceaux préférés/avec le meilleur CPW? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES