En janvier dernier, une collaboration entre Tommy Hilfiger et Zooey Deschanel a été annoncée. Quelques clichés ont déjà circulé sur le web. Ô combien original : je suis une fan finie de celle-ci ainsi que de ses robes sixties. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis obstinée à porter la frange au secondaire. Et ce fut un flop. Deux fois.
Les premiers croquis de la collection. Crédit photo : http://www.pursuitist.com
Heureusement, cette nouvelle collection ne risque pas d’avoir des dommages collatéraux sur ma tête. Bien au contraire! Sa sortie a lieu dès aujourd'hui chez Macy's (un brin loin) et est prévue pour quelques boutiques en Amérique du Nord. On croise les doigts pour que ça se rende jusque chez nous !
En attendant, j’ai eu ce genre réaction à la Jessica Day :
« C’est un mélange de mod (culture des années soixante) et de nautique, que j’ai rebaptisé le modical, explique-t-elle. La collection renferme des pièces courtes et structurées, ainsi que des lignes très épurées. Chacune d’entre elles est très American-inspired ! ».
La collection étant dans les teintes de bleu, blanc et rouge, on ne pourrait pas dire mieux. C’est un retour aux sources pour Tommy Hilfiger, qui conserve son héritage bon chic bon genre avec une touche de fantaisie. Ce n'est rien pour révolutionner le monde de la mode, mais certaines robes feraient de chouettes habits pour se prélasser pas trop loin de l’eau avant de passer à l’apéro.
Les pièces phares de la collection, à mon humble avis :
Ma préférée. Le bas fait penser à celui d’une pom-pom girl ! Source : http://usa.tommy.com/
Un color-blocking hyper féminin, tout est dans la loop. Source : http://usa.tommy.com/
La jupe ♥. Source : http://usa.tommy.com/
Elle me rapelle une création de Betina Lou! Source : http://usa.tommy.com/
Pour aller danser. Source : http://usa.tommy.com/
Personnellement, j’aurais aimé des couleurs plus éclatées pour aller avec la personnalité de Zooey, mais je comprends les restrictions artistiques d’une telle collaboration.
Avouons-le … c’est du joli déjà-vu. Mais il y a quelque chose de rassurant dans des pièces classiques comme celles-ci qui feraient aussi bien à moi qu’à ma petite mère!
Que pensez-vous de « to Tommy from Zooey » ?
Ça passe ou ça casse ?