Aller au contenu
Son petit look  : Dorothy Alexandre ou comment voir la mode différemment! #slowfashion
Crédit: Marie-Lyssa Dormeus

Un des gros avantages des SPL, selon moi, est de pouvoir utiliser la mode comme prétexte pour présenter des gens inspirants. Dorothy Alexandre en est le parfait exemple! C’est une femme ambitieuse avec déjà beaucoup de réalisations à son actif ET un syle bien punché. La façon dont elle aborde la mode (hello, le cost per wear) est agréablement rafraîchissante dans une société saturée par la surconsommation.
 


Crédit photo : Marie-Lyssa Dormeus
Styliste : EllenStyle

1. A/S/V? 
Un 33 ans bien assumé / Femme / Montréal 

2. Occupation?
Je suis journaliste au sein de l'équipe de TVA Nouvelles depuis cinq ans. J'ai toutefois entamé de nouveaux défis avec Argent, la chaîne financière du Groupe TVA. Parallèlement, je développe mon entreprise Inspiration Communication en tant que productrice et conférencière. Finalement, je produis et anime mon émission de radio En musique et en mots, tous les mardis de 20 h à 21 h sur les ondes de CKIN FM 106,3 Montréal.

3. Ton icône de style?
Définitivement Michelle Obama, pour sa classe et son élégance, et ce, même au niveau de ses looks décontractés. 
 

4. Ta tendance préférée en ce moment?
Le look vintage, même si j'ai un look très versatile. 

5. Ce qui t'énerve le plus en mode?
Lorsqu'une personne force trop la note. Trop d'accessoires, trop de couleurs. Un exemple : la fameuse grosse ceinture agencée sans délicatesse avec des souliers de la même couleur. Une ceinture doit rehausser un look et non l'alourdir. La simplicité a bien meilleur goût! 

6. Ta boutique préférée?
J'ai un coup de coeur pour la boutique Fringues Vintage, du Y des femmes de Montréal. Elle offre de nombreux morceaux exclusifs et vintage – comme le nom le dit si bien – souvent en provenance d'Europe. Pour un look décontracté ou une soirée glamour, le choix est impressionnant. Par ailleurs, cette boutique constitue un projet de réinsertion sociale pour les jeunes femmes qui sont appelées à développer leurs compétences en matière de service à la clientèle et à élargir leurs connaissances dans le secteur de la mode. Puisque je suis très engagée socialement, il s'agit d'une merveilleuse façon pour moi de joindre l'utile à l'agréable.
 


Crédit photo : Vincent Di Placido

7. Ta boutique en ligne préférée?
Ironiquement, je ne magasine pas du tout en ligne. J'ai la chance de compter sur une mère qui me confectionne des pièces exclusives au gré de mes besoins pour mes nombreux engagements. J'ai toutefois découvert le site ModCloth.com, qui offre du vintage. Je compte y briser la glace très prochainement.

8. Ta chanson préférée en ce moment?
Happy de Pharrel Williams est définitivement une chanson qui me fait vibrer. Je me permets toutefois de tricher et d'ajouter la pièce Hold Me Now de Kirk Franklin. Les gens qui me sont chers savent à quel point le gospel fait partie intégrante de ma vie, notamment à la maison lorsque je travaille sur mes projets personnels. Cette chanson me permet de garder les yeux rivés sur mes objectifs – qui sont très ambitieux –  et de surmonter les moments plus difficiles.

9. Un bar dans lequel on risque de te croiser?
Nulle part! Je n'ai jamais fréquenté les bars, juste les clubs pendant mes années au cégep et à l'université. Je ne bois pas d'alcool non plus, hormis du vin et quelques fois des cocktails dans un cadre social. Et je dois avouer qu'aujourd'hui, j'assume pleinement mon choix. Je devrais peut-être proposer à Jamie Foxx une version Blame It On The Age de son grand succès.

10. Ton blogue préféré?
Copyblogger.com. Rien à voir avec la mode, mais il s'agit d'une riche plateforme pour tout ce qui a trait aux stratégies de contenu marketing et de rédaction blogue, etc.

11. Le morceau/access que tes amis ne sont puuuu capables de voir tellement tu le portes souvent?
Aucun. Grâce à ma mère, j'ai appris à recycler ma garde-robe en réutilisant les mêmes morceaux et en y ajoutant une touche distincte chaque fois, ce qui donne l’impression que j'en porte des nouveaux. Mon modus operandi : acheter des morceaux plus classiques pour contrer la surconsommation.
 


Crédit : Black Expo Design 2013

Pour suivre ce qu’elle fait :
Site officiel
Twitter : @Dorothy_Alex

Plus de contenu