Skip to content
On vous montre comment bien ajuster vos brassières en vidéo pis sur nos collabos en plus! #longuesboules

S’il y a une chose qui a changé sur mon corps de nouvelle mère, c’est bien mes boules. Force est d’admettre qu’elles peuvent maintenant tenir un crayon avec mon mini B-CUP et que mes mamelons ont l’air de s’être donné le mot pour être flous et larges. Je fais la grève des brassières avec moi-même, histoire de faire la paix avec ça.

Mais bon, mes nénés ne sont pas le sujet de ce billet. C'est simplement pour vous expliquer pourquoi on a utilisé nos rédactrices pour montrer la diversité du merveilleux monde des soutiens-gorge.

Par contre, on s'excuse pour le son assez boboche! On a mal ajusté le zoom pour les micros. C’est plate, mais ça arrive. On ne pouvait pas se priver des bons conseils de notre invitée!

Comment porter le veston sans manches all day errday!
Crédit Sincerely Jules

Un de mes objectifs de vie, c'est d'avoir une garde-robe intemporelle de grown-up. Je cherche à faire des choix futés que je vais aimer longtemps. Je n'y arrive pas toujours, mais j'essaie de suivre les conseils de Carolane et Josiane. Donc dans la catégorie des néo-classiques, je vous présente le veston sans manches. 

crédit photo : Zara
 

Celui-ci est un Zara (donc vraiment pas slow fashion, oops), mais c'est un morceau très facile à trouver dans le garde-robe de votre mère ou dans les friperies! Voici mes petits conseils en vrac pour le porter à la saveur 2014 : 

  • Pour l'amour du ciel, choisissez-le droit et ample. Besoin d'un contre-exemple
  • En soirée, faites comme J-Law et portez la veste à même la peau (ici et ici). 
  • Aimez-le tout l'été durant avec une jupe de lady!

 


Crédit photo : this time tomorrow
 

Par-dessus une robe légère, ceinturez votre veston (ici). En version oversized, le veston sans manches peut devenir le BFF de votre t-shirt à message


Crédit photo : Quality rivets
 

Faites-le cohabiter avec le cuir et la transparence. Le veston sans manches est parfait pour jouer avec les textures et réussir un total look noir (ici). Je porte souvent le mien avec mon t-shirt en cuir.


Crédit photo : Style Lab Montréal
 

Il peut accompagner la mini-jupe (ici) comme le jeans usé (ici). D'un coup, il a le potentiel de rendre élégant n'importe quel cropped top (ici et ici). 


Crédit photo : thefashioncarousel.com
 
Le veston sans manches est vraiment polyvalent. Il peut être tantôt minimaliste, tantôt casual. En blanc ou en noir, je trouve qu'il upgrade n'importe quel look. Bref, je suis très fan! Aimez-vous le blazer sans manches autant que moi? 
Plus de contenu