Au cours des quatre dernières années, j’ai surtout voyagé aux USA… et même au CANADA. C'est plus simple et moins cher. Parmi mes récents voyages, deux m'ont vraiment fait mal au coeur dans la jalousie du style : L.A. et Vancouver. Leur point en commun? Le style West Coast.
C'est en feuilletant le blogue de Call it Spring que j'ai eu envie de partir en voyage vers l'Ouest avec mon linge bientôt, faute d'avoir le budget pour m'y endre IRL. Ha!
Pour nous qui sommes de l’autre côté, comment avoir le look casual chic comme nos amis du Pacifique? Voici mes trucs!
Chercher des marques de l'Ouest
Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les chemises Rails, Aritzia et sa collection parfaite, du bonheur de Oak + Fort, etc. Les marques qui viennent de la West Coast ont quelque chose en commun : elles comprennent le style de vie qui vient avec l'Ouest. #logique
Quand j'écoutais The Hills (ma référence en West Coast, lolol), je me demandais toujours pourquoi les personnes portaient des shorts avec des bottes, un manteau en cuir et un v-neck manches longues en coton. Quand j’ai visité L.A., j'ai réalisé que les variations de température étaient aussi intenses qu’ici, sauf sans la neige. Avec le printemps qui s’en vient, le multicouche est une bonne façon d’adopter un style plus californien. Ouuu!
Toujours avoir un élément vestimentaire relax
Il y a quelque chose de désinvolte dans le look de la côte Ouest. On dirait toujours que le look est cassé par un élément chic, mais pas trop habillé. Ce n’est pas pour rien qu’on voit souvent des filles avec des robes plus chics avec des ballerines ou des bottes à la cheville. C’est vraiment dans le mindset de la place. Je propose qu’on m’envoie y faire une étude pour comprendre pourquoi. Méhéhé.
On dirait qu’il y a autant de boutiques vintage que de magasins réguliers sur la côte Ouest. C’est donc super facile d’y faire des trouvailles cool parce que les personnes qui font la sélection sont des pros. C’est toujours plus facile de commencer avec une veste ou un chandail chaud si vous n’êtes pas très à l’aise avec le concept. Sinon, Clémence nous propose un guide pratique et Camille aussi (par ICI et ICI).
Ajouter un élément sportwear
Que ce soit l’un des fameux manteaux de style Varsity ou un simple chandail à manches
aseball oversized, le sportwear fait définitivement partie des tendances au coeur du style de l’Ouest. En ce moment, c’est full à la mode, alors profitez-en!
Que ce soit avec un collier statement ou un foulard circulaire fleuri, c’est facile de donner un je ne sais quoi à votre look en ajoutant un accessoire. Ma sélection du moment vient de chez Call it Spring. Sinon, je vous conseille de consulter leur blogue super inspirant (ICI).
Est-ce que vous aimez les looks de la côte Ouest?