Il y a deux semaines, je vous jasais ici d’une recette de shampoing sec, parce que se laver la tête moins souvent, c’est le fun! Aujourd’hui, je vous suggère un shampoing qui est non seulement naturel, mais qui normalisera vos lavages. Awesome, me direz-vous!
J’ai fait l’expérience de ce shampoing au miel pendant trois semaines. Le shampoing que j’employais auparavant me donnait des pellicules, mais avec celui-ci tout est revenu à la normale. Mes cheveux sont doux, brillants et j’en perds moins. Le plus le fun dans tout ça, c’est que mes cheveux deviennent moins gras vite, et maintenant je peux attendre presque quatre jours!
Recette
- 1 cuillère à soupe de miel brut.
- 3 cuillères à soupe d’eau filtrée.
- Si nécessaire, chauffez légèrement le mélange à feu très doux pour aider à dissoudre le miel.
- Si vous le désirez, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle. Perso, j'ajoute environ 2 gouttes d'huile essentielle de lavande, 2 gouttes d'huile de romarin et 2 gouttes d'huile de graine de carotte. Les huiles essentielles ajoutent un parfum léger et aident le cuir chevelu floconneux. L'huile de graine de carotte, en particulier, est très nourrissante pour les cheveux.
- Mouillez-vous les cheveux, puis mettez quelques cuillères à soupe de miel sur le cuir chevelu. Massez bien à distribuer sur le cuir chevelu. Rincez bien. Pas besoin de mettre du revitalisant.
Attention! Ce ne sera pas miraculeux dès la première semaine. Vos cheveux doivent s’adapter de passer à un shampoing moussant à un shampoing de miel. Chaque cuir chevelu réagit différemment. Vous pouvez alterner les deux au début, histoire de ne pas vous ramasser une flaque de pétrole sur la tête. Si tout fonctionne comme moi, vous vous direz ceci :
Crédit photo : Tumblr