C'est presque le temps de faire nos adieux à Don Draper

Crédit photo: Everett Collection

Mad Men entame sa dernière saison très bientôt et le cast est en pleine campagne de promotion. J'avoue que mon enthousiasme pour la série s’est passablement essoufflé après quelques épisodes de la saison 5, mais j’entends bien me rattraper pour arriver à la fin en même temps que tout le monde. Je suis sincèrement curieuse de connaître le dénouement de cette série exceptionnelle. Ça ne sera pas pour tu'suite puisque, histoire de faire durer le plaisir, la saison finale sera dévoilée en deux chapitres et l’ultime conclusion sera connue en 2015.

Si vous avez passé les dernières années sur une île déserte n’avez jamais entendu parler de Mad Men, c’est une série qui explore l'univers d'une agence de publicité de New York dans les années 60. L'intrigue tourne autour de Don Draper, un big shot du monde de la pub de Madison Avenue, un homme ténébreux et torturé, interprété par l'homme le plus mâle au monde Jon Hamm. C’est surtout une série qui se penche sur une période excitante de l'histoire récente, marquée par de profonds changements sociaux : l'émancipation des femmes, le choc des générations, le boom de la banlieue et l’ère de consommation de masse, entre autres choses.

Crédit photo : pixersize.com

Mad Men c’est aussi une série riche et raffinée. Seulement dans le générique d'ouverture, il y a plusieurs références à l'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Les téléspectateurs à l’œil aguerri ont pu remarquer des trésors dans les décors côté design, oeuvres d'arts et objets des années 60. Malgré un souci du détail évident, certains critiques ont remis en question le réalisme et souligné certaines incongruités. Ici, on s'est particulièrement penché sur le cas du personnage de Megan Calvet, interprété par la Montréalaise Jessica Paré. De un, le nom pour une french-canadian de l'époque est pratiquement impossible. Aussi, tout le monde s'est ben énervé quand elle a lâché un câlisse bien senti, mais le fait est que ce n'est pas un juron qu'on utilisait à l'époque.
 

Crédit photo : Globe and Mail

Mad Men, Mad Ladies et Mad Mode

Les Joan, Betty et Megan ont aussi influencé la mode des dernières années, avec le retour en force des jupes qui épousent les courbes, le pantalon pixie et les robes très girlies. On en a déjè parlé ICI. Les collections de Banana Republic inspirées des personnages étaient d’ailleurs franchement jolies. Faut dire que c'est la costumière de l'émission, Janie Bryant, qui les a créées. 

Source : InStyle
 
On peut aussi remercier Mad Men qui a inspiré de nombreux messieurs à soiger leur look. 
 

Source : Youtube
Êtes-vous fans de Mad Men? Allez-vous suivre la dernière saison? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES