Aller au contenu
Teaspoon : 3 tasses de bonnes raisons pour devenir un Teaspooner

Ça devait faire plus ou moins quinze fois que j'eus passé devant ces mystérieuses motos emballées sans pouvoir entrer dans la boutique quand j'ai ouvert la porte pour la première fois.
 
(En passant, ce n’est pas les heures d’ouverture qui sont le problème. L’affaire, c’est que je suis une late-night-kinda-girl.)

crédit photo : Spooner
 

Pas plus de trente secondes plus tard, j'étais assise dans ce mini-salon (assez confo-fancy merci) avec deux administrateurs/créateurs/teaspooners.

crédit photo : Spooner

Et là, ils m'ont raconté cette charmante histoire

Il n'y a pas pas très longtemps, Teaspoon a commencé la vente de vêtements dans la rue. Ce sera un premier succès. Ensuite, ils transforment ce vieux camion de crème glacée en boutique mobile.
 

 
crédit photo : Spooner
 

Aujourd'hui, Teaspoon possède des magasins (avec des planchers et des murs, là) à Victoriaville et Downtown Québec Cité. Oh, et une online shop

Ce qui est l’fun avec Teaspoon, c’est que tout le monde peut arriver avec une idée ou un dessin à proposer. Et ce qui est encore plus l'fun, c'est qu'ils ne reproduisent que très peu de fois le même morceau, permettant l’exclusivité des pièces.

Les vêtements sont tous conçus par des jeunes d'ici et cousus par de (très probablement) charmantes vieilles dames, toutes autant d'ici.

Si Teaspoon est réputée pour l'allure plus punk des pièces populaires, la marque ne se définit pas comme telle. Un Teaspooner écoute tous les genres de musique et met bien ce qu'il veut dans son café.

Personnellement, je suis tombée en amour avec LE coat militaire/biker unisexe officiel de la Spoon Brigade. D'ailleurs, voici un everyday et/ou partytime look qu'Alexandre Verville et moi (un administrateur/créateur/teaspooner) avons teaspooné avec (et sans) le fameux jacket. 

crédit photo : Alexandre Verville

Teaspoon c'est pour femmes, hommes, filles, garçons, bébés, chiens, chats et tout le reste. Vous pouvez les retrouver ICIICI et ICI, ainsi qu'à leurs boutiques et leurs points de vente (Empire, WLKN).

Finalement, il faut remercier Marc-Olivier Faucher pour avoir créé le projet Teaspoon et pour nous permettre de nous habiller comme des belles de Pulp Fiction. 

Plus de contenu