L’hiver, on est plus capable de le sentir, de le gérer et de l’endurer. Même vos pieds, qui puent des fois, en ont marre de se cacher dans vos bas de laine. Ils ne rêvent que de liberté, histoire de se faire aller la couenne au vent dans vos sandales préférées.
Comme ils ont hiberné dans vos tricots de mamie, ils méritent un petit regain de vie! Et je suis certaine que, comme moi, vos pieds sont souvent la dernière partie du corps que vous avez envie de gâter.
Donc, voici LE moment de vous dévoiler LA recette qui rendra vos pieds doux!
RECETTE
Dans un bol, ajoutez 2 cuillères à café de miel (c'est hydratant!), puis 2 cuillères à café de jus de citron (dont les acides vont exfolier chimiquement les cellules mortes). Pour terminer, ajoutez 2 cuillères à café d'huile d’amande douce (c'est nourrissant!).
Appliquez sur vos pieds, en insistant sur les parties rugueuses et sèches. Massez pendant un bon 10 minutes. Rincez à l’eau chaude, puis appliquez un soin hydratant.
Si vos pieds sont aussi secs que le Sahara, renouvelez le processus tout aussi souvent que possible. De plus, utilisez la même recette pour chouchouter vos genoux et vos coudes, d'autres endroits souvent négligés.
Alors GO, allez préparer votre peau à accueillir la chaleur et le soleil… qui arriveront bien un jour.
Merci René pour la minute d'espoir 😉