Faire son shampoing sec à la maison : super super facile

Crédit photo: Cosmopolitan Faire son shampoing sec à la maison : super super facile

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que laver mes cheveux est une tâche ardue. Lolilol. Pas que je n’aime pas me laver, mais si je peux faire autre chose que ça ben let’s go. Mes cheveux deviennent gras à une vitesse phénoménale (Camille vit la même chose ici) et si je n'utilisais pas du shampoing sec au quotidien, je passerais ma vie dans douche.
 
Voilà pourquoi le shampoing sec est mon meilleur chum. C’est rapide, facile à utiliser, pas dispendieux et ça économise de l’eau. En plus, comme je suis une rouquine (teinte), ma couleur reste plus belle longtemps!

Léonie a touché le sujet ici en partageant plein de trucs pour se laver les cheveux qu’une fois par semaine. Dernièrement, je suis partie à la recherche d’une recette maison de shampoing sec, parce que j’aime le DIY et le shampoing sec. Ça semblait donc ben ben logique. J’ai testé la recette suivante pour vous :
 
INGRÉDIENTS

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de farine de maïs
  • 15 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

 
MARCHE À SUIVRE
 
Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un contenant de type salière (vous pouvez même la traîner au gym). Il suffit d’appliquer sur les racines section par section, laisser agir quelques minutes le temps que l’amidon absorbe le sébum, masser rapidement le cuir chevelu et coiffer. Et hop, vous avez une chevelure toute neuve.
 
AVIS
 
Étant donné que plusieurs shampoings secs commerciaux sont constitués de fécule (de riz, de maïs ou de pomme de terre), c'était impossible que shampoing maison soit un flop. Après l’application, mes cheveux étaient ben propres. Le seul hic, c’est que j’avais l’impression que la fécule restait sur mes cheveux, pour un look à la Cruella.
 


Donc, j’ai refait l’expérience, mais en ajoutant de la poudre de cacao. Résultat = magique. Je donne un gros 10/10 à ce mini projet DIY!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES