Aller au contenu
Porter la robe ou la jupe longue lorsqu’il fait froid
Crédit: Polyvore

Selon les oracles de MétéoMédia, le printemps ne se pointera pas de si tôt. Ça me fait bien de la peine, puisque je suis fatiguée écoeurée du froid depuis décembre. Par contre, ces tristes prévisions ne me décourageront pas. Je prévois bientôt sortir un de mes classiques printaniers préférés : la jupe et la robe longue ou midi.  

Oui, c'est possible de ne pas ressembler à un tas de linge en portant des vêtements longs l'hiver. Les trucs amples peuvent créer un style très intéressant! Je vous présente quelques idées.

La jupe midi

Les jupes midi sont souvent associées à quelque chose de chic, d'un peu rétro. Par contre, l'effet de superposition donne un côté plus relax aux ensembles.  À gauche, des bas en laine et une chemise à carreaux équilibrent l'effet de la jupe plutôt printanière et vice versa à droite! 

La robe légère

Que ce soit avec une robe fleurie ou une robe camisole noire, vous pouvez porter un chandail de laine par-dessus pour vous réchauffer. En superposant chandail, vestes et foulards, vous pourrez porter vos classiques d'été tout en ayant bien chaud. C'est un truc génial lorsque le chauffage rush à l'école! 

Je vous conseille de miser sur les couches et de prioriser un manteau plus léger : vous aurez moins l'air un sac de patate! Point bonus sur le style. Au mois de mars, les superpositions sont bienvenues. Lorsqu'on est tannées de porter nos morceaux d'hiver, c'est un bon truc de mixer du fleuri ou des robes d'été avec des lainages. 

Aimez-vous porter des vêtements longs durant l'hiver?

 

Plus de contenu