Travel Basecamp, une belle façon de voir qu’un tout-inclus, ça peut être la base d’un voyage vraiment cool!
Josiane StratisPendant longtemps, j’ai pensé de mauvaises choses à propos des tout-inclus. Je croyais que ça collait mal à mes valeurs. Je ne sais pas, ça me fait me sentir mal qu’on fasse des minis Amériques dans des pays qui ont souvent de la difficulté économiquement. Sauf que depuis que je suis allée Hawaii, les choses ont changé. Il me semble que je dépensais tout mon argent pour des trucs qui auraient pu être inclus. Je me suis promis que mon prochain voyage de famille serait dans un tout inclus qui se situe dans une ville et qu’on s’en servirait de camp de base.
PIS LÀ, j’ai découvert les vidéos Basecamp qui font EXACTEMENT le même concept que ce que j’avais trouvé comme solution à mes problèmes de voyage. MINDBLOWN.
C’est très cool leurs vidéos parce que ça montre que lorsqu’on veut vraiment découvrir un pays, on n’est pas obligé de vivre dans un appart sans trop savoir ce qui va se passer. On peut choisir un bon tout inclus et après déjeuner, hop, on part à l’aventure. Genre, on ne se casse pas le pompon pour la base, mais on peut faire des activités très folles quand même.
C’est aussi le fun de voir Cancun sous un look, un peu moins vieux jeu, genre vacances où on ne se casse pas la tête et/ou on essaie de ne pas avoir froid.
Est-ce que vous aimez le concept de Basecamp? Est-ce que c’est le genre de voyage que vous aimez faire? EST-CE QU’ON PART EN VACANCES TOUTE LA GANG?