Quoi mettre dans sa valise lorsqu’on visite Londres et Paris en voyage scolaire
Rosalie Dumais-BeaulieuDepuis le 28 février et jusqu'au 9 mars, je suis en Europe avec un petit groupe de mon école, plus précisément à Londres et à Paris. Avant de partir, je capotais : j'étais toute énervée et visiblement, j’ai eu le goût de vous en faire part (et sur TPL, on aime voyager).
C’est un voyage organisé, donc nous visitons beaucoup de musées, faisons des tours de ville à pied, montons le Mont St-Michel, vivons en groupe pis toute pis toute. Comment on s’habille quand on part en voyage scolaire? That is the question!
Crédit photo : umaestantedavida.tumblr.com
La marche
Les voyages scolaires, c’est des visites à pied qui n'en finissent plus de finir. Tous les musées y passent! Préparez-vous à marcher de longues heures, donc équipez-vous bien. Niveau élevé de difficulté si, comme moi, vous voyagez dans la période ce-n’est-pas-encore-le-printemps-et-encore-un-peu-l’hiver-mais-pas-trop.
Puisque j'allais à Londres où il pleut tout le temps, j’ai amené des bottes de caoutchouc. Vaut mieux les « casser » avant le départ, par contre! Sinon, les bons vieux running shoes font l’affaire.
Détails du montage ICI
Les soirées libres
Magasinage (dans les friperies comme Catherine), souper au resto, promenade en ville… peu importe l’activité libre que vous avez choisi de faire, des fois c’est l’fun de s’habiller chic, n’est-ce pas ?
La parisienne
Bon, fallait bien que je plogue le cliché de la parisienne avec son chandail rayé et son béret. Je ne pouvais pas m’en empêcher et je trouve ça vraiment beau!
La britannique
Je sais que l’imprimé du drapeau britannique est très populaire au secondaire (y’en a vraiment partout), mais j’aime mieux les clins d’œil discrets, comme des doc Martens, ou un imprimé à carreaux.
Détails du montage ICI
Ah et puis… fondre devant l’accent british : check!